Collection Créateur, par Jean Paul Gaultier

Fin juin, le célèbre styliste Jean Paul Gaultier a signé une collaboration avec la marque italienne La Perla, pour une nouvelle collection de lingerie intime « Collection Créateur » (automne 2010). Elle  sera suivie  d’une ligne « beachwear ».

« La lingerie fait partie de mon ADN et de mon héritage », a confié le créateur après avoir annoncé la collaboration avec La Perla.

Que propose la collection de lingerie exclusive qui porte la marque de l’excentrique créateur? Les pièces sont très sensuelles et la collection englobe aussi les corsages, les soutiens-gorge extravagants, parés de fameuses coupes coniques. Les couleurs qui vont donner du charme à ces pièces sont les tons poudrés et le noir.

En 1990, Jean-Paul Gaultier a créé une telle ligne de sous-vêtements audacieux (soutien-gorge à coupes coniques sur-dimensionnées) spécialement pour Madonna, qui les a portés pendant « Ambition Tour ». Une autre création célèbre Jean Paul Gaultier, destinée à la reine de la musique pop est la sensationnelle robe noire au décolleté-bretelle et seins nus.

Celles qui se permettront la lingerie intime de la « Collection Créateur » devront attendre jusqu’à la nouvelle saison.

« Cela fait presque 30 ans que j’ai créé ma première robe corset, et dans ma dernière collection prêt-à-porter j’ai retravaillé les soutiens-gorge coniques et les corsets portés au dessus. Cette collaboration était une évolution naturelle et logique, d’autant plus que La Perla est la perle de la lingerie, avec une longue tradition et le meilleur savoir faire », a déclaré Gaultier à la signature de l’accord avec La Perla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.