- Serial Lover -
- Lingerie sexy : les quatres règles ! -
- Lingerie femme -
- La corseterie
Contrairement aux sous-vêtements, qui remplissent principalement des fonctions de réchauffement et d’hygiène, la corseterie a également une fonction de soutien, de correction et de mise en forme. Le ventre, les hanches et les fesses, mais aussi la taille, les cuisses et les seins appartiennent aux régions du corps qui bénéficient de l’effet modelant de la corseterie. Le corset, la ceinture, le soutien-gorge, le pantalon et la ceinture-culotte sont des représentants bien connus du corset classique.
La corseterie tire sa capacité de modelage principalement de son matériau élastique, généralement entièrement synthétique. Les fibres synthétiques classiques pour la production de corseterie sont par exemple l’élasthanne et le polyamide ou les mélanges de fibres correspondants. La force de formage du corset peut également être influencée par l’utilisation de différentes couches de matériaux. La corseterie constituée de plusieurs couches de matière solide forme le corps plus fort que la corseterie constituée de fibres monocouches et très élastiques.
Le corset étant également porté directement sur la peau, il doit être perméable à l’air, absorbant, élastique et réchauffant. Une manipulation facile et une faible sensibilité au froissement sont également des avantages. Lors de l’achat d’articles de gaine, il faut faire attention au traitement des coutures. Les coutures rugueuses et dures rendent difficile tout espoir de confort ultérieur et peuvent, dans le pire des cas, entraîner des points de frottement désagréables. Les fabricants de corseterie ont reconnu cette faiblesse et proposent depuis lors une corseterie sans couture qui se niche autour du corps comme une seconde peau. La corseterie moderne et fortement façonnée est souvent appelée usure de forme.
Voir aussi :