- Serial Lover -
- Lingerie sexy : les quatres règles ! -
- Lingerie femme -
- Soutiens-gorge -
- Soutien-gorge d’allaitement
Un soutien-gorge d’allaitement est spécialement conçu pour le moment particulier où les seins de la femme s’adaptent parfaitement aux soins du jeune bébé: la période d’allaitement.
Le soutien-gorge d’allaitement se distingue d’un soutien-gorge normal par le fait que les seins peuvent être découverts séparément sans avoir à ouvrir le soutien-gorge. La capacité de charge reste donc pratiquement inchangée. Ceci est également important, car le poids d’un sein « actif » est beaucoup plus élevé que dans la phase normale.
C’est pourquoi un soutien-gorge d’allaitement doit être particulièrement bien ajusté. La ceinture, qui entoure la poitrine, doit offrir une prise ferme. Il ne doit pas être coupé trop finement, sinon il s’insère. Ici, il est avantageux que le matériau soit légèrement plus large. De plus, les sangles d’un soutien-gorge d’allaitement ont de préférence une surface de soutien suffisante pour supporter la charge plus élevée sans couper. Deux doigts larges et doucement rembourrés ils devraient être.
En mesurant la taille de bonnet d’un soutien-gorge d’allaitement pendant le huitième mois de grossesse, on suppose qu’une ou deux tailles de bonnets supplémentaires sont nécessaires pour assurer un bon ajustement. Certains modèles offrent également la possibilité de placer des coussinets d’allaitement.
Voir aussi :