Petites aides contre la faiblesse du plancher pelvien

  1. Serial Lover -
  2. Sex toys : ils pimentent votre couple et votre plaisir personnel -
  3. Boules de Geisha: Mode d’emploi -
  4. Petites aides contre la faiblesse du plancher pelvien

Kleine Helfer gegen Beckenboden­schwäche

Les boules d’amour sont un remède populaire contre la faiblesse du plancher pelvien. Ils ont un effet préventif ou peuvent aider à lutter contre la faiblesse du plancher pelvien. Vous pouvez découvrir comment les Loveballs agissent exactement contre la faiblesse du plancher pelvien, comment elles doivent être utilisées et à quoi ressemble un entraînement efficace avec elles dans nos instructions détaillées. On s’y met !

Faiblesse du plancher pelvien – qu’est-ce que c’est ?

Le plancher pelvien est une couche de muscles et de tissu conjonctif de 2 à 3 cm d’épaisseur qui ferme le corps dans sa partie inférieure. Les muscles du plancher pelvien assurent la rétention de l’urine et des selles, même lorsque nous soulevons ou portons quelque chose de lourd. Ils se tendent comme un réflexe lorsque nous exerçons spontanément une forte pression (par exemple en éternuant ou en toussant). Les faiblesses du plancher pelvien sont donc l’une des principales causes de fuites urinaires et peuvent entraîner un abaissement de l’utérus ou du vagin.

La faiblesse du plancher pelvien chez la femme peut avoir de nombreuses causes différentes. Dans la plupart des cas, cela se produit après l’accouchement. Cependant, les changements hormonaux au début de la ménopause, le fait de soulever des charges lourdes ou un mode de vie malsain peuvent également entraîner un affaiblissement du plancher pelvien.

Le renforcement ciblé des muscles du plancher pelvien est donc important pour les femmes non seulement après la grossesse, mais aussi à titre préventif avec l’âge. Les Loveballs sont un moyen simple, peu coûteux et efficace de lutter contre la faiblesse du plancher pelvien. Les petits appareils d’entraînement sont faciles à utiliser et les résultats sont visibles après quelques semaines seulement.

Petites aides contre la faiblesse du plancher pelvien : Application

Les Loveballs sont connus depuis des siècles dans de nombreuses cultures – mais sous des noms très variés : On parle entre autres aussi de loveballs, de smart balls, de boules de geisha, de cônes vaginaux ou de Ben-wa. Les loveballs ont leur origine au Japon. De nos jours, les loveballs classiques se composent de deux sphères creuses, chacune contenant une petite boule de métal librement mobile. Les sphères sont reliées par une bande flexible et une bande de retour pour faciliter leur retrait. Ils sont principalement fabriqués en silicone hygiénique et doux pour la peau, mais peuvent varier en termes de matériau, de nombre de billes, de poids, de forme et de taille.

Comment et pourquoi un entraînement avec des boules d’amour peut aussi être une véritable séance d’entraînement sexuel et un moyen de stimuler l’orgasme, vous pouvez le découvrir dans notre article sur l’entraînement du plancher pelvien.

Kleine Helfer gegen Beckenboden­schwächeÉtape 1 Le lubrifiant peut faciliter l’insertion. Lorsque vous utilisez des boules de Noël avec un revêtement en silicone souple, veillez à n’utiliser que du lubrifiant à base d’eau. Les gels à base de silicone peuvent endommager le matériau et ne doivent être utilisés qu’avec des billes de métal.

Kleine Helfer gegen Beckenboden­schwächeÉtape 2 : Les boules d’amour sont insérées dans le vagin jusqu’au ligament de retour (comme un tampon). Les boules sont alors correctement placées à l’intérieur si elles ne sont pas perceptibles au repos. Les boules d’amour peuvent être retirées à tout moment en toute sécurité grâce à la bande de récupération flexible.

Après utilisation, ils doivent toujours être nettoyés à fond avec un peu d’eau et de savon. Un nettoyant spécial pour jouets peut être utilisé pour la désinfection. Jusqu’à la prochaine utilisation, les boules vaginales doivent être conservées dans une boîte ou un sac fermé pour éviter toute contamination.

Kleine Helfer gegen Beckenboden­schwächeLe lubrifiant médical à base d’eau d’AMORELIE Care est particulièrement doux pour la peau car il maintient l’équilibre de la flore intime. Grâce à sa formule douce, vous pouvez utiliser le gel avec des boules d’amour ou d’autres jouets en silicone sans hésiter.

Les boules d’amour : Instructions pour la formation

La chose la plus importante lorsque l’on utilise des boules d’amour contre la faiblesse du plancher pelvien est de toujours bouger. Ce n’est qu’alors que l’effet désiré se fera sentir. Comme pour tout autre entraînement, il ne suffit pas de s’allonger sur le canapé. Contrairement à l’entraînement en salle de sport où l’on transpire, l’entraînement avec les boules d’amour est très facile.

Kleine Helfer gegen Beckenboden­schwächeÉtape 3 Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes habituelles (faire les courses, prendre une douche, jardiner ou faire du vélo) et votre entraînement peut commencer. A chaque mouvement, les petits poids à l’intérieur des boules d’amour se mettent à vibrer et à tourner.

La rotation stimule la contraction des muscles du tissu environnant et contribue ainsi à le renforcer. L’intensité des oscillations dépend du mouvement respectif et du poids des balles. Le mouvement des poids métalliques dans les sphères creuses est perçu à un degré différent par chaque porteur, en fonction de sa perception personnelle.

Les Loveballs sont disponibles en différentes tailles et poids. Vous devez les porter régulièrement pour un entraînement efficace du plancher pelvien. Commencez votre entraînement avec des balles vagiales légères (jusqu’à 85g) et portez-les une ou deux fois par jour pendant environ 15 minutes. Vous ne devez pas entraîner votre plancher pelvien avec des boules d’amour pendant de longues périodes, car les muscles sont trop sollicités et des douleurs musculaires peuvent apparaître. Après seulement deux semaines d’utilisation régulière, on peut constater les premiers succès notables dans le renforcement du plancher pelvien. Les débutants peuvent maintenant augmenter lentement le poids et/ou la taille de leur équipement d’entraînement.

Si votre plancher pelvien est suffisamment en forme (vous pouvez tenir les boules en vous sans problème), vous pouvez également faire des exercices spécifiques supplémentaires pour le plancher pelvien lorsque vous portez des boules d’amour.

Exercices du plancher pelvien : la séance d’entraînement de 10 minutes

Le pont

Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux et mettez vos pieds en l’air. Soulevez maintenant vos fesses de manière à ce que votre torse et vos cuisses forment une ligne droite. Ne tombez pas dans un dos creux ! Les débutants tiennent la position pendant 30 secondes. Les utilisateurs avancés peuvent facilement lever une jambe du sol et la maintenir en l’air sans changer la position du corps.

Le président

Asseyez-vous sur le bord avant d’une chaise et placez vos pieds parallèlement l’un à l’autre et soutenez les paumes de vos mains sur les côtés de vos fesses. Maintenant, tendez fermement le plancher pelvien et essayez de soulever légèrement les pieds du sol. Maintenez cette position pendant 30 secondes sans changer la position du dos ou du bassin.

Le papillon

Allongez-vous sur le dos et mettez vos jambes en l’air. Laissez vos genoux s’écarter librement alors que la plante de vos pieds est contre l’autre. N’hésitez pas à placer des oreillers fermes ou des couvertures pliées sous l’extérieur de vos genoux afin que vos hanches ne s’ouvrent pas au point de devenir inconfortables. Respirez profondément et nichez consciemment le bas de votre dos au sol lorsque vous expirez, en tendant fermement votre plancher pelvien. Les tubérosités ischiatiques sont inclinées l’une vers l’autre et la plante des pieds est pressée. Lorsque vous inspirez, détendez-vous à nouveau.

Les boules d’amour contre la faiblesse du plancher pelvien – Ce qu’en dit l’expert

« Il a été prouvé que les Loveballs favorisent le renforcement du plancher pelvien féminin après l’accouchement, en plus des exercices de régression ciblés Deux séances d’entraînement de 15 minutes par jour seulement peuvent contribuer à renforcer les muscles affaiblis par la grossesse et donc à améliorer l’expérience émotionnelle pendant les rapports sexuels

Les boules d’amour après la grossesse

L’entraînement du plancher pelvien avec les Loveballs favorise la régression des muscles trop tendus après l’accouchement. Cependant, vous devez attendre le lit puerpéral avant de commencer la formation. Le corps a besoin de 4 à 8 semaines pour se régénérer complètement. Le col de l’utérus doit se refermer et les blessures et les points de suture doivent guérir. Il convient de discuter au préalable avec la sage-femme pour savoir si le moment où l’entraînement du plancher pelvien commence après l’accouchement est sûr ou non.

Bien que les femmes utilisent les sphères vaginales principalement après une grossesse, leur utilisation pendant une grossesse non compliquée ne pose fondamentalement aucun problème. Mais : une consultation préalable avec le gynécologue ou la sage-femme doit être faite dans tous les cas ! En outre, les ballons doivent toujours – mais surtout pendant la grossesse – être bien nettoyés pour éviter le risque d’infection.

Un plancher pelvien bien formé, qui peut être contrôlé consciemment à la naissance, peut être utile pendant l’accouchement. La crainte d’obtenir des muscles trop fermes en s’entraînant avec des boules d’amour contre la faiblesse du plancher pelvien n’est pas fondée. Cela nécessite des années de sport de compétition (par exemple, en faisant de l’équitation).

Les boules d’amour : Mythes et malentendus dissipés

Les loveballs sont-ils un jouet sexuel ?

Les Loveballs sont avant tout des appareils d’entraînement destinés à renforcer le plancher pelvien. Cela conduit à son tour à une expérience de plaisir intensifiée pendant les rapports sexuels – pour elle et pour lui. Mais bien sûr, ils peuvent aussi être utilisés comme jouets d’amour. La vie intérieure vibrante des boules peut provoquer des sentiments de luxure chez certaines femmes, et même, dans de très rares cas, conduire à l’orgasme. Leur insertion et leur retrait peuvent également faire partie des préliminaires ou du jeu d’amour.

Pouvez-vous les entendre quand vous les portez ?

Non, le son des poids rotatifs dans les boules d’amour de haute qualité et bien faites ne peut pas être entendu une fois qu’ils sont insérés.

Puis-je utiliser les balles lorsque je porte une spirale ?

Oui, vous pouvez également utiliser les loveballs si vous utilisez un stérilet contraceptif. Une consultation avec votre gynécologue pour clarifier les interactions possibles est néanmoins conseillée.

Les boules d’amour peuvent-elles être insérées trop loin pour qu’elles ne puissent pas sortir ?

Les Loveballs ne peuvent pas être insérés trop profondément. Ils sont dotés d’une longue sangle de récupération flexible et peuvent être retirés facilement et en toute sécurité à tout moment. Les Loveballs ne peuvent pas « se perdre » dans le vagin ni même « glisser dans l’utérus », ce qui est malheureusement toujours le cas.

Puis-je porter des boules d’amour pendant les rapports sexuels ?

Ce n’est pas conseillé, mais il est en principe possible de garder des boules d’amour dans le vagin pendant les rapports sexuels. Cependant, le couple doit procéder avec beaucoup de prudence et s’approcher lentement.

Quel est le poids optimal ?

Les débutants doivent commencer leur entraînement avec des boules d’amour légères (40 à 80 grammes). Si les balles glissent, cela signifie que les balles sont encore trop lourdes ou que les muscles du plancher pelvien sont encore trop faibles. Avec un entraînement de longue durée, vous renforcez les muscles et le vagin peut enfin tenir des boules d’un poids plus élevé (100 à 200 grammes).

Voir aussi :
  • Comment utiliser les boules de geisha comme un pro