Vous êtes le plus important : comment prendre soin de vous ? - img
Inspirations

Vous êtes le plus important : comment prendre soin de vous ?

  1. Serial Lover -
  2. Lingerie sexy : les quatres règles ! -
  3. Lingerie femme -
  4. Soutiens-gorge -
  5. Taille de bonnet -
  6. Vous êtes le plus important : comment prendre soin de vous ?

Trouvez du temps pour vous. Faites ce qui vous donne des ailes. Ce sont ces petites joies qui permettent à une femme de s’épanouir. Et lorsqu’elle s’épanouit, c’est toute la relation qui s’épanouit.

Le bien-être – ce mot est omniprésent dans les médias sociaux ces derniers temps. Nous avons enfin commencé à parler de l’importance d’être bienveillant envers soi-même.

En théorie, chacun d’entre nous le sait. Cependant, très souvent, dans la multitude des choses quotidiennes, nous avons tendance à oublier à quel point nous avons besoin de cette étincelle dans notre œil, de ce vent qui souffle dans nos ailes et qui nous donne la force de voler, et de ce sourire qui est comme un carburant qui nous donne la foi que nous pouvons déplacer des montagnes.

Pourquoi est-ce important ? Parce que si nous prenons soin de nous, nous nous épanouirons comme une fleur. Et cela – c’est scientifiquement prouvé – se traduit dans tous les aspects de notre vie : travail, amitiés, et surtout la relation avec notre partenaire.

@ninawalocha

Qu’est-ce que le bien-être ?

Comment se faire du bien à soi-même ? C’est plus facile que vous ne le pensez. Réfléchissez à ce dont vous avez besoin pour être épanoui, heureux et serein. À quand remonte la dernière fois où vous avez eu l’impression que tout était exactement comme il le fallait dans votre vie ? À quoi ressemblait votre journée lorsque vous vous réveilliez et vous endormiez avec un sourire sur le visage ? Apprends-tu de nouvelles choses ? Faisais-tu du yoga, allais-tu te faire masser une fois par semaine, aidais-tu les nécessiteux pendant ton temps libre ou lisais-tu plus de livres ? Vous n’avez pas besoin de révolutionner votre vie pour vous épanouir. En fait, notre bien-être naît de ces petits moments quotidiens. Le café du matin avec votre partenaire est un bon moyen de passer du temps ensemble avant de partir tous les deux au travail. Une heure le matin rien que pour vous avant qu’il ne se lève, ou au contraire faire quelque chose ensemble pour passer plus de temps l’un avec l’autre. Il est également très important de pouvoir se reposer, de se détendre et de prêter attention à ses besoins. Votre corps vous indique qu’il faut ralentir. Écoutez-le, laissez-le faire et ne vous épuisez pas. Il vous remerciera plus tard !

@nataliabrzezina

L’égoïsme sain – se faire passer en premier

Dans la vie, tout fonctionne comme des vaisseaux interconnectés. Si vous êtes malheureux, vous continuerez à vous concentrer sur ce dont vous avez besoin pour être heureux, sans apprécier ce que vous avez déjà. Si vous êtes épanoui et satisfait de ce que vous êtes et de votre vie, vous vous réveillerez avec le sourire et vous dégagerez une énergie positive. Le fait de chérir les bonnes choses qui vous arrivent vous fera changer d’attitude à l’égard de beaucoup de choses. Si vous avez toujours eu pour priorité de rendre heureux ceux qui vous entourent, faites-vous désormais passer en premier – cet « égoïsme sain » proverbial vaut vraiment la peine d’être appris. Le fait d’être heureux dans votre vie vous fait rayonner, et la joie et la paix intérieure se répercutent sur toutes les relations, en particulier celles que vous entretenez avec la personne la plus proche. Si vous êtes heureux, vous aurez envie de nourrir votre relation. En étant aimé, apprécié et soutenu par votre partenaire, vous vous sentirez fort et sûr de vous. Vous découvrirez en vous le courage de surmonter les obstacles les plus difficiles au travail et de relever les défis de la vie.

Comment commencer à prendre soin de soi ?

Le plus important pour prendre soin de soi est la constance. Même les choses les plus merveilleuses que vous puissiez faire pour vous-même ne seront pas efficaces si vous ne le faites que de temps en temps ou par à-coups. N’attendez pas un jour ou un moment spécial pour commencer à faire plus attention à vous. Commencez dès maintenant ! Choisissez un jour dans la semaine (ce peut être le vendredi soir pour clôturer la semaine ou le lundi matin pour en planifier une nouvelle) pour noter trois à cinq choses que vous ferez pour vous sentir mieux. Il peut s’agir de sortir avec quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis longtemps. Vous acheter de la lingerie féminine en dentelle. Réaliser un projet ou un rêve auquel vous pensez depuis un certain temps. Faire une manucure ou commencer à méditer. Essayez de noter plus d’un point sur votre liste – si vous proposez plusieurs choses, il y a plus de chances que vous en réalisiez au moins une. Et n’oubliez pas : tout comme vous entretenez un beau jardin, vous devez vous entretenir chaque jour. Ce n’est qu’à cette condition que chacun d’entre nous s’épanouira comme la plus belle des fleurs. Et c’est aussi à ce moment-là que l’amour fleurira dans notre foyer.

@dziewczynanaplus

Auteur

contact@serial-lover.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *