Améliorez votre vie sexuelle

Le sexe à un âge avancé – est-ce encore possible ?

  1. Serial Lover -
  2. Sex toys : ils pimentent votre couple et votre plaisir personnel -
  3. Boules de Geisha: Mode d’emploi -
  4. Boules de geisha pour la santé de votre périnée ! -
  5. Le sexe à un âge avancé – est-ce encore possible ?

Pour la plupart des jeunes, il est difficile d’imaginer une vie sexuelle au-delà de 60 ans, car ils associent automatiquement l’activité sexuelle au fait d’être jeune.
De même, la sexualité des personnes vieillissantes est encore taboue, bien que la part de cette clientèle dans la population totale ne cesse d’augmenter.

Le fait que la génération plus âgée ne parle pas de sa sexualité avec les plus jeunes est le résultat de siècles de tabou.
Les personnes au-delà de l’âge de la reproduction étaient plutôt considérées comme des êtres asexués.
Cette image n’a guère changé malgré l’allongement de l’espérance de vie et la séparation de la sexualité et de la reproduction.
Au sein des familles, la sexualité des parents n’est pas abordée dans les discussions avec les enfants,
ce qui a pour conséquence que la jeune génération ne s’interroge pas sur la sexualité de ses aînés.

Le sexe à un âge avancé - est-ce encore possible ?

Selon une étude américaine, dans un groupe de personnes interrogées dont l’âge moyen était de 86 ans, 64 % des femmes et 82 % des hommes avaient encore des relations sexuelles régulières.
Cependant, ce sont plutôt les hommes qui, avec l’âge, doivent faire face à des changements majeurs, tels que des troubles de l’érection, en ce qui concerne leur sexualité.

Chez les femmes, l’intérêt sexuel augmente jusqu’à l’âge de 35 ans et reste ensuite longtemps à ce niveau.
La masturbation prend également une place importante et offre chez ces femmes une possibilité de vivre leur sexualité.

Le sexe à un âge avancé - est-ce encore possible ?

Changements chez les femmes et les hommes

Certes, l’intensité du désir purement physique diminue avec l’âge, mais le désir de tendresse, de sexualité et de satisfaction demeure.
L’excitation est également plus lente et il faut plus de temps pour que le vagin devienne humide et que le pénis soit en érection.
C’est pourquoi les préliminaires revêtent une importance beaucoup plus grande avec l’âge. Bonne nouvelle : l’âge n’a aucun effet sur la capacité à atteindre l’orgasme.

Les maladies physiques plus fréquentes chez les personnes âgées et les douleurs chroniques sont des facteurs qui peuvent entraver le désir ou la capacité sexuelle.
Les problèmes psychologiques et de couple ou l’anxiété ont également une influence.
Ces facteurs ne sont toutefois pas différents des problèmes que rencontrent les personnes plus jeunes.

Le sexe à un âge avancé - est-ce encore possible ?
Avantages du sexe chez les personnes âgées :

Il n’est plus nécessaire de se préoccuper de la contraception et la capacité à atteindre l’orgasme est parfois même meilleure, car certaines charges, comme l’éducation des enfants, disparaissent avec l’âge.
En outre, les hommes de plus de 40 ans ont beaucoup moins souvent des éjaculations précoces, ce qui fait que les jeux amoureux durent plus longtemps et sont perçus comme plus satisfaisants.
La pression selon laquelle les deux doivent atteindre l’orgasme tend également à disparaître. Au lieu de cela, c’est le bien-être qui passe au premier plan grâce à la proximité ressentie.

En résumé, la sexualité des personnes âgées n’est pas aussi spectaculaire et excitante que celle des jeunes. Seulement différente.

Le saviez-vous ?

Auteur

contact@serial-lover.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *