Les cadeaux coup de cœur à offrir pour la Saint Valentin

La Saint Valentin approche à grand pas. Connue et appréciée par les amoureux du monde entier, cette fête a des origines lointaines qu’on ne connaît pas forcément. Laissez-moi vous éclairer. En effet, selon une légende, c’était le prêtre Valentin qui est à l’origine de la fête des amoureux. Alors que l’empereur Claude II a interdit le mariage aux jeunes soldats, ce prêtre encourageait les jeunes fiancés à se marier en leur donnant secrètement la bénédiction du mariage. Pour cela, il fut arrêté et emprisonné ; Et le 14 février de l’année 268, il fût décapité. Depuis, en mémoire, le 14 février est considéré comme la fête des amoureux.

Il est devenu de tradition aujourd’hui de s’échanger des entre amoureux. Une marque d’attention qui veut simplement dire « Je t’aime ».

Toutefois, trouver un cadeau n’est pas toujours facile surtout si l’on souhaite ajouter cette année une touche d’originalité. Pour cela, nous avons sélectionné quelques idées cadeaux qui combleront à coup sûr votre Valentine ou votre Valentin.

Saint Valentin, les tops des idées cadeaux

Pendant la fête de la Saint Valentin, l’idéale est d’offrir le cadeau qui. Particulièrement appréciés des femmes, les bijoux font parties des cadeaux les plus prisés lors de la Saint Valentin. Et oui ! Offrir un bijou à l’élue de son cœur permet d’évoquer ses sentiments. Contrairement aux autres cadeaux, les bijoux ont également le grand avantage de durer. Quel que soit le type ou la marque du bijou, ce genre de présent permet au couple de mémoriser la promesse faite l’un à l’autre et de raviver la flamme de leur amour. Une gourmette en or, un collier avec des pierres précieuses, des bijoux Kenzo ou Guy Laroche, leur originalité fera surement le bonheur de votre âme-sœur.

Symbole de l’amour par excellence, une bague en or fait partie des bijoux les plus choisis par les hommes. En effet, le fait d’offrir une bague à sa bien aimée est une véritable déclaration d’amour. Avec ou sans pierre précieuse, graver une petite inscription à l’intérieur ou à l’extérieur de la bague lui offre plus d’originalité.

D’autres idées de cadeaux

Lors de la Saint Valentin, les cadeaux classiques mais indémodables peuvent également traduire vos sentiments et votre attachement amoureux et, surtout, feront fondre le cœur de votre partenaire ! Ainsi, n’hésitez pas à jouer le grand romantique en offrant des roses fraichement cueillies !!! (Vous pouvez également les acheter chez une fleuriste). Pour affirmer votre passion ardente, il n’y a rien de meilleur que des roses rouges. Un petit poème, une petite escapade en amoureux ou un dîner romantique sont aussi des cadeaux classiques et qui ne manquent pas de charme.

Par ailleurs, sachez qu’offrir un parfum renferme également un véritable message. Pour cela, son choix doit se faire avec soins et se baser sur les goûts et la personnalité de son ou sa partenaire. Cela prouvera également à quel point vous le (la) connaissez et combien il (elle) est important(e) à vos yeux.

Pour les plus coquins et les plus coquines, les cadeaux « plus sexy » ne sont pas en reste lors du jour J. Offrir de la lingerie sexy pour la Saint Valentin est également un cadeau très original à faire à sa belle! Nuisette sexy ou déguisement sexy, le but c’est de rendre sa partenaire la plus sublime et la plus exquise de toutes les Valentines. Notez qu’aujourd’hui, offrir un gadget coquin, un coffret aphrodisiaque ou des jeux érotiques ne sont plus tabou et sont même très à la mode pour les couples : la seule limite est votre imagination.

Grâce à ce petit guide, plus de panne d’idée de cadeau lors du jour J. Bonne Saint-Valentin 2018 à tous les amoureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.