Retour sur les tendances dans la lingerie cet été

Cet été les femmes ont porté de la lingerie sexy, funky et rétro sous leurs petites robes légères. Je constate aussi que les dentelles et les frous-frous ont refait leur apparition apportant un peu de romantisme à nos dessous. La taille haute des culottes et les découpes suggestives sur les shorty m’ont donné envie de porter ces sous-vêtements très féminins tout l’été. Les coloris se déclinent sur plusieurs teintes explosives ou plutôt acidulées donnant de la fraîcheur et du punch à ces collections. C’est vraiment le féminisme qui a été à l’honneur pour mon plus grand plaisir et le vôtre sans doute. Une jolie manière de mettre en valeur les courbes de notre corps.

Les températures en hausse, on a pu mettre de côté la couette d’hiver et échanger pyjama contre des nuisettes sexy, plus glamour, affriolantes et tout autant confortable. D’ailleurs force est de voir que les nuisettes sont toujours dans nos priorités de femme, car 30% de nos achat en lingerie concernent ces babydolls.

Je dois ajouter que les contrastes sont au cœur de la lingerie féminine de cette année. C’est ainsi que j’ai pu constater que la nouvelle collection n’avait pas oublié le côté plus discret et classique, mais en restant toujours dans une ligne de lingerie coquine. Le noir et le blanc sont donc toujours d’actualité. Le blanc se retrouve dans tous les tons jusqu’au nude. Le noir est présent sur des modèles qui osent toutes les fantaisies afin de dévoiler son côté sexy.

C’est ainsi que les lanières de tissu, les strass et les drapés sont souvent ajoutés à ces modèles. Les trikinis en dentelles noires sont absolument magnifiques et augurent de soirées riches en émotions. Les modèles jouent avec les volants (voir exemple de cette culotte à volant), on met en valeur les courbes des hanches et la chute des reins, ainsi que les décolletés affriolants. Ces soutiens-gorge correspondent parfaitement au côté pin-up que l’on retrouve dans le prêt-à-porter.

Cet été, j’ai pu remarquer que les collections ont joué sur les couleurs et les imprimés pour un côté un peu vintage et gai. On retrouve par exemple du rouge passion dans les modèles Gracya, du rouge framboise dans ceux de Lou et Punto Blanco ainsi que du vert menthe chez Implicite. Il sera possible de mélanger les teintes selon son humeur et au gré de nos désirs. Il faut étonner et séduire. Dans le domaine de l’imprimé, il peut se faire floral dans la collection d’After Eden ou plutôt géométrique sur certains modèles. Cette nouvelle collection offre de quoi se faire plaisir tout en s’amusant.

Enfin, c’est ce que j’en dis, moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.