Test du vibromasseur point G Gino de Feelztoys
Sex toys

Test du vibromasseur point G Gino de Feelztoys

  1. Serial Lover -
  2. Sex toys : ils pimentent votre couple et votre plaisir personnel -
  3. Comment choisir son sex-toy? -
  4. Test du vibromasseur point G Gino de Feelztoys

Il y a quelques temps, la boutique de sextoys en ligne Arbre des Plaisirs (que nous vous présentions dans un précédent article) nous a contactés pour nous proposer de tester leur produit phare : le vibromasseur point G Gino de la marque FeelzToys.

C’est avec grand plaisir que nous vous livrons donc nos impressions sur ce sextoy, dont le look n’est pas sans rappeler une certaine marque de sextoys allemande

Présentation du vibromasseur

Le Gino est un vibromasseur qui a été conçu (en priorité) pour une stimulation vaginale, jetons donc un œil un à ses dimensions :

  • Longueur totale : 16cm
  • Longueur insérable : 12-13cm
  • Diamètre : 3cm

Les dimensions sont raisonnables, le véritable avantage réside dans son petit nez retroussé qui incite particulièrement à la stimulation du point G (nous reviendrons là-dessus un peu plus loin). Vous pouvez voir sur les photos qu’il est tout en rondeurs, un peu comme un bibendum, mais avec qui on a très envie de faire des choses.

Le modèle que nous avons reçu est de couleur violette, mais il existe également en rose et en bleu. Les couleurs ne sont pas trop criardes, c’est agréable à regarder. Côté matière, la partie insérable est en silicone non poreux sans phtalates (comme tous les sextoys vendus par Arbre des Plaisirs) tandis que la poignée est en plastique gris métallisé, légèrement texturé. On fera donc bien attention à ne pas utiliser de lubrifiant à base de silicone pour ne pas l’abîmer.

Comme la plupart des sextoys en silicone, le Gino a tendance à attirer la poussière et les peluches, même si c’est moins flagrant que sur le Tiger du fait de sa couleur. Seul petit bémol, côté finitions, on remarque une petite rainure sur toute la longueur du sextoy, bien que celle-ci ne se fasse pas ressentir lors de son utilisation.

Le Gino est un sextoy waterproof, il n’y a donc aucun souci pour prendre un bain avec lui, et c’est beaucoup plus pratique pour le laver. Pour ce qui est de l’entretien justement, c’est tout ce qu’il y a de plus simple : de l’eau tiède et du savon font très bien l’affaire.

Test du vibromasseur point G Gino de Feelztoys

Ce vibromasseur n’est muni que d’un seul et unique bouton, qui servira donc à mettre le Gino en marche (une simple pression), à naviguer entre les modes de vibration (une pression à chaque fois) et à l’éteindre (une pression longue). La marque annonce fièrement 7 modes de vibrations, que je vais tenter de vous décrire ci-dessous :

  • Un mode de vibrations continues, avec 3 intensités différentes ;
  • Un mode intermittent avec des vibrations assez rapprochées ;
  • Trois modes de vibrations aléatoires :
    • Des vibrations intermittentes qui augmentent d’intensité sur 4 vibrations et qui reprennent au début ;
    • Une vibration longue qui augmente d’intensité suivie de deux petites vibrations ;
    • Une vibration longue d’intensité constante suivie de plusieurs petites vibrations qui font penser à un moteur de voiture qui a du mal à démarrer.

Gros point positif par rapport au Liv 2 de Lelo, les modes de vibrations font une boucle, c’est-à-dire que quand vous arrivez au dernier et que vous appuyez de nouveau sur le bouton, vous retournez au premier mode. Si je devais comparer l’intensité des vibrations entre ces deux sextoys, le Liv 2 est tout de même bien au-dessus du Gino. Par contre, ce dernier est légèrement moins bruyant que le premier.

Pour finir cette présentation, sachez que le vibromasseur Gino fonctionne avec des piles (2 piles AAA pour être exacte) mais que celles-ci ne sont pas fournies. Pour les placer, il suffit de retirer le capuchon en plastique de les glisser et de refermer, c’est vraiment très simple.

Utilisation du Gino

Passons donc aux choses sérieuses et voyons ce que donne le Gino en action. Au niveau de l’insertion, rien à signaler, la matière est douce ce qui lui permet de glisser tout naturellement à l’intérieur du vagin, sans forcément nécessiter une grande quantité de lubrifiant (un peu de salive fera très bien l’affaire).

Une fois en place, reste à trouver une bonne position et la bonne inclinaison du sextoy, et la zone du point G est alors très bien stimulée, d’autant plus si on y imprime un bon rythme de va-et-vient. Côté ergonomie, il aurait été plus pratique d’avoir une poignée un peu plus longue pour le tenir bien en main. De plus, suivant comment vous le tenez, il peut arriver que vous appuyiez sur le bouton de commande par inadvertance, ce qui peut être très embêtant au moment crucial.

Si la stimulation du point G est efficace, j’ai tout de même eu besoin d’ajouter une seconde stimulation au niveau de mon clitoris, mais comme dit dans un autre test, c’est parce que je ne suis pas (encore) capable de jouir sans stimulation clitoridienne. Les vibrations sont agréables mais manquent un peu de puissance, du coup, on perd un peu au niveau de la propagation. Néanmoins, en combinant la stimulation vaginale et la stimulation clitoridienne, je réussis à obtenir un orgasme très satisfaisant. Je note aussi que lorsqu’on ne le tient pas fermement, le Gino peut avoir tendance à tourner à l’intérieur du vagin, et du coup la pointe ne stimule plus le point G.

Une autre utilisation plutôt agréable du Gino est de la placer contre son clitoris, à la perpendiculaire de l’entrejambe. Ainsi, on profite de bonnes vibrations au niveau du clitoris et la pointe retroussée du sextoy vient jouer avec l’entrée du vagin. C’est très sympa pour commencer les choses en douceur.

Autre particularité du Gino de FeelzToys, il est très flexible (comparé au Liv 2 qui est entièrement rigide). Vous pouvez voir sur les photos suivantes qu’il se déforme légèrement sous la pression. De plus, il est aussi assez moelleux lorsqu’on appuie dessus en le tenant entre ses doigts.

Conclusion

Pour résumer ce test, on peut dire que le vibromasseur point G de FeelzToys a un gros potentiel (plusieurs modes de vibrations, waterproof, sain pour l’organisme, …), même si certains petits bémols se font noter (poignée trop courte, bouton que l’on peut activer sans faire exprès, …).

Néanmoins, pour son prix (moins de 30€), je pense que l’on aurait tort de se priver. Le vibromasseur Gino est efficace et conviendra donc tout à fait à celles et ceux qui n’ont pas les moyens de s’orienter vers un vibromasseur haut de gamme.

Auteur

contact@serial-lover.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *