Test du coffret plaisir Adore Me de Lelo
- Serial Lover -
- Lingerie sexy : les quatres règles ! -
- Lingerie femme -
- Maillot de Bain -
- Mini bikini -
- Test du coffret plaisir Adore Me de Lelo
La marque suédoise Lelo propose plusieurs coffrets de sextoys, dont le Indulge Me, le Dare Me et un coffret nuptial. L’an dernier, à l’occasion de la Saint Valentin, ils ont également sorti un coffret « Adore Me », avec des accessoires rouges.
C’est à cette occasion que nous avons choisi de franchir le pas et de nous offrir nos premiers sextoys Lelo, une marque réputée pour la qualité de fabrication de ses jouets.
Nous allons donc découvrir si ce coffret a comblé nos espérances.
Présentation du Coffret Adore Me
Comme tous les coffrets de Lelo, il est composé de 3 items :
- Un vibromasseur clitoridien, le Mia
- Un bandeau de soie pour les yeux Intima
- Une paire de menottes en soie Sutra
Le tout est présenté dans une boite refermable par un aimant. Cela permet de pouvoir conserver ces accessoires coquins. De plus, le vibromasseur est accompagné d’une pochette satinée refermable avec un cordon ce qui est pratique pour l’emmener n’importe où avec soi en toute discrétion.
Le vibromasseur clitoridien Mia
La forme du Mia fait beaucoup penser à la forme d’un tube de rouge à lèvre, en un peu plus gros. Il fait à peine plus de 10cm de longueur pour un diamètre légèrement supérieur à 2cm.
Il est constitué de plastique ABS (le corps du Mia) et de silicone sans phtalate (le bouton), des matériaux qui sont donc sains pour l’organisme.
La partie supérieure du Mia est un capuchon qui laisse apparaître un port USB, grâce auquel on peut le recharger. Il faut compter environ 2h de chargement pour 1h30 d’utilisation. Lors du chargement, une petite diode clignote au niveau du bouton. Elle devient fixe quand le chargement est terminé, nous invitant à débrancher le Mia.
Le bouton en silicone comporte un + et un -, qui permettent d’allumer le Mia et de naviguer entre les modes de vibrations. Pour l’éteindre, il faut presser entre le + et le -.
Le Mia comporte un mode de vibration continue, avec 6 intensités différentes. 5 modes un peu plus fantaisistes sont également disponibles, en restant appuyé quelques secondes sur le bouton + pour en changer :
- un mode intermittent long
- un mode intermittent court
- un mode croissant (les vibrations montent puis s’arrêtent pour reprendre)
- un mode en vagues
- un mode aléatoire
Dans ces modes, il n’est pas possible de modifier l’intensité des vibrations.
Enfin, le Mia, contrairement à son successeur le Mia 2, n’est pas Waterproof, attention donc à ne pas lui faire prendre de bain.
Le bandeau de soie Intima
Le bandeau pour les yeux Intima est entièrement conçu en soie. Il est très doux et la matière est brillante, ce qui est très joli à regarder. Sur l’une des faces du tissu, il y a des motifs un peu fleuris.
Contrairement à la plupart des bandeaux pour les yeux que l’on peut trouver, le Intima n’est pas une simple bande de tissu que l’on noue derrière la tête. En effet, il est déjà refermé, il n’y a donc qu’à le glisser autour de la tête. L’arrière est élastique, ce qui permet de l’utiliser sur à peu près n’importe quel tour de tête. Néanmoins, le diamètre maximal est de 64cm. Il y a également deux pans de tissus qui peuvent être noués en plus, pour le resserrer si besoin et qui mesurent 60cm. Au niveau de la largeur, il fait entre 4 et 5cm.
Les menottes en soie Sutra
Les menottes Sutra de Lelo sont composées de deux bracelets en cuir suédé (mouton) avec une partie en soie. Les deux bracelets sont reliés entre eux avec une chaînette en métal et un ruban de soie. Elles se referment grâce à un système de mousquetons.
Les bracelets font 15cm de long pour un peu plus de 7cm de large. La chaîne et le ruban mesurent quant à eux 18,5cm.
Test du coffret
Le Mia
Ce vibromasseur clitoridien est sans conteste un des sextoys les plus efficaces que nous possédions. La prise en main est plutôt facile, bien que nous ayons mis du temps à découvrir les modes de vibrations fantaisistes, sur lesquels nous sommes tombés un peu par hasard en essayant d’augmenter l’intensité des vibrations continues. Qu’importe, nous ne les avons quasiment jamais utilisées, puisque Madame préfère une stimulation continue du clitoris pour parvenir à l’orgasme.
Les vibrations justement sont très agréables. Du fait de la taille fine du Mia, elles ciblent vraiment bien le clitoris et ne se dispersent pas dans le reste du corps. Sauf exceptions cependant, nous l’utilisons tout le temps à puissance maximale, les intensités inférieures n’étant que peu satisfaisantes à notre goût.
Au tout début, le Mia pouvait tenir plusieurs utilisations sans avoir à être rechargé, ce qui est un très bon point. Malheureusement, il a très vite montré quelques signes de faiblesses, probablement dues à une erreur de notre part. En effet, nous étions persuadés que le Mia était waterproof et ne prenions donc pas de précautions particulières pour le laver. Du coup, à force, la partie basse du Mia a commencé à se détacher et le moteur à l’intérieur s’est un peu déplacé, ce qui faisait de drôles de bruits lors de l’utilisation. Nous avons fini par essayer de le démonter et Monsieur a placé un peu de scotch sur le moteur pour le faire tenir en place. Plus de soucis du côté des bruits intempestifs, néanmoins, la charge tenait nettement moins longtemps. Ces derniers temps, le Mia s’arrêtait souvent juste au moment où Madame venait de jouir.
Le bandeau
La première chose qui nous a frappée en ce qui concerne le bandeau Intima, c’est qu’on dirait qu’il est conçu à l’envers. En effet, comme nous vous l’avons expliqué un peu plus haut, l’une des faces du bandeau comporte de jolis motifs fleuris, mais cette face est à l’intérieur du bandeau, elle n’est donc pas visible quand le bandeau est porté. Il nous aurait paru plus logique de le mettre dans l’autre sens, mais il n’est alors plus possible de nouer les liens à l’arrière de la tête. Nous avions d’abord pensé à un défaut de fabrication, mais les photos présentes sur le site de Lelo ont le même « défaut ».
Outre ce petit détail, le bandeau est trop petit pour Monsieur qui ne peut pas l’enfiler. Il convient bien à Madame, même s’il peut arriver que la partie qui repose sur le nez soit un peu inconfortable et laisse une marque lorsqu’on le retire.
Il masque bien la vue, impossible de voir à travers, même en regardant en direction de la lumière. De plus, c’est très joli à voir porter.
Les menottes
Pour ce qui est des menottes, elles sont vraiment bien faites et sympas à utiliser. Ça change des menottes classiques en métal qui scient les poignets. Celles-ci sont vraiment confortables à porter. Le seul bémol que nous avons rencontré, c’est la taille de la chaîne et du ruban, que nous avons trouvée trop longue. Pour y remédier, nous avons bricolé un peu pour réduire la taille du ruban et ainsi avoir une contrainte plus importante lorsque les mains sont attachées dans le dos.
Le tout a l’air plutôt solide. Nous n’avons pas tenté de tirer dessus comme des malades, mais ça semble tenir bon lorsque nous les utilisons.
Conclusion
Le coffret Adore Me de Lelo est un achat que nous ne regrettons pas, bien au contraire. Le Mia était notre vibromasseur préféré, et à l’occasion, nous comptons bien faire l’acquisition de son successeur le Mia 2 pour le remplacer.
Côté esthétique, rien à redire, ce sont vraiment des accessoires de qualité qu’il est très agréable de regarder, de toucher et d’utiliser.
Nous recommanderions sans hésiter à quelqu’un d’acheter ce coffret, d’autant plus qu’il permet d’avoir un ensemble de 3 accessoires à un prix légèrement plus bas que si on les achetait séparément.