Burkini

  1. Serial Lover -
  2. Lingerie sexy : les quatres règles ! -
  3. Lingerie femme -
  4. Maillot de Bain -
  5. Burkini

Le Burkini est un jeune maillot de bain pour dames. C’est un maillot de bain en polyester, développé à l’origine spécialement pour les femmes musulmanes.

Comme le bikini, le burkini est un deux-pièces. Le Burkini diffère du maillot de bain et du bikini conventionnel principalement parce qu’il couvre presque tout le corps. Les cheveux sont cachés sous un capuchon intégré. Seules les mains, les pieds et le visage restent libres. Ainsi, la Burkini respecte le code vestimentaire du Coran et permet même aux femmes musulmanes les plus pieuses de visiter une piscine publique.

La coupe et la matière assurent que le corps féminin n’est pas trop mis en valeur et la combinaison sèche plus rapidement dans l’air que les autres vêtements de corps entier. Cependant, la masse du tissu peut restreindre la liberté de mouvement dans l’eau et être perçue comme désagréable. L’invention de Burkini a déclenché un débat public sur le procès. Accueillis favorablement par de nombreux musulmans, les critiques ont également vu le danger que les Burkinis ouvrent des portes et des portes à l’oppression islamique des filles et des femmes.

Le Burkini a été inventé par la designer libanaise Aheda Zanetti, qui a grandi en Australie. Le nom « Burkini » est une fusion des mots bikini et burka, le maillot de bain serré et la robe islamique, qui sert à dissimuler complètement la femme. Fille, la musulmane Zanetti elle-même s’est baignée à Burka et a connu les difficultés qui l’accompagnaient. Ces expériences de l’enfance lui ont inspiré, outre le fait qu’en Australie maintenant aussi les musulmans pourraient devenir sauveteurs, à son invention.

Cependant, un Burkini n’est pas une acquisition pour la petite bourse. Le coût de la combinaison est actuellement de l’ordre de trois chiffres. Cependant, le port du burkini n’est même pas autorisé dans toutes les piscines.

Dans certains cas, les interdictions des Burkinis sont justifiées par des considérations d’hygiène. Par exemple, il n’ a pas été possible de vérifier si d’autres vêtements étaient portés sous les burkinis. Dans certains Länder allemands, les écolières sont désormais autorisées à suivre des cours de natation dans le Burkini, par exemple en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Avant l’invention du Burkini, il y avait toujours des conflits, car certains parents strictement musulmans ne voulaient pas permettre à leurs filles de participer aux cours de natation.

Voir aussi :