Le terme Trikini a subi une transformation massive de ses origines à nos jours. A l’origine, le Trikini était un maillot de bain trois pièces pour dames, inventé dans les années 1960. La partie inférieure consistait en une culotte de bikini. Les tops étaient deux coquilles séparées qui ont été appliquées sur les seins à l’aide d’un adhésif doux pour la peau.
Ce Trikini classique était très sexy, mais aussi très peu pratique, car la prise des deux tops n’était pas toujours aussi serrée que le porteur le souhaitait. Le vrai Trikini n’était donc qu’une brève apparition dans le monde du maillot de bain et aujourd’hui, on ne le trouve presque plus.
Aujourd’hui, les bikinis avec un troisième élément de liaison entre la partie supérieure et inférieure sont appelés trikinis. Ils diffèrent nettement de la forme originale du trikini. Les parties supérieure et inférieure du bikini sont reliées entre elles par des bandes de tissu de différentes largeurs et formes. Cela fait du Trikini un maillot de bain très pratique avec peu de risque de glissade accidentelle. Pour cette raison, il y a aussi des tricinis de sport qui ont un ajustement très sûr et ferme, mais montrent quand même plus de peau qu’un maillot de bain classique.
Pour compléter la confusion des termes, certains fabricants appellent aussi bikinis, qui sont combinés avec une jupe courte ou un gilet léger, aujourd’hui connu sous le nom de trikinis.
Voir aussi :