Maillot de Bain

  1. Serial Lover -
  2. Lingerie sexy : les quatres règles ! -
  3. Lingerie femme -
  4. Maillot de Bain

Le maillot de bain est le maillot classique d’une seule pièce pour la dame près de l’eau. Elle couvre plus ou moins tout le devant de la femme, de l’entrejambe à l’estomac, de la poitrine au décolleté et au moins les fesses dans le dos.

La célèbre nageuse australienne Annette Kellerman est l’auteure du maillot de bain, qui a fait la une des journaux en 1907 à cause de l’ennui public causé par son costume monobloc très bien ajusté. À l’époque, les maillots de bain de la dame ressemblaient plus à ceux d’aujourd’hui, où le corps féminin est presque entièrement recouvert par les regards des messieurs. En 1932, la controverse sur le sens et l’opportunité des maillots de bain décents mais très lourds, dont certains sièges devaient encore être ajustés avec des poids à ourlet, a conduit au décret dit gousset. Ce décret prussien stipulait comment les baigneurs des deux sexes devaient être couverts, et que dans l’entrejambe un soufflet devait être présent, tant pour les femmes que pour les hommes.

Ces temps sont presque oubliés sur la plage. La folie de la liberté qui poussait les femmes à porter des bikinis faits de presque pas plus que quelques fils de reliure semble également tendre vers le passé. La femme veut être un peu plus nuageuse à nouveau. Le Tankini, dans lequel le haut ressemble à un tee-shirt, le montre clairement.

Voir aussi :