- Serial Lover -
- Lingerie sexy : les quatres règles ! -
- Lingerie femme -
- Sous-vêtements de sport
Les sous-vêtements de sport assurent une température corporelle confortable. Il absorbe la transpiration, se réchauffe à basse température et refroidit à haute température.
Les sous-vêtements de sport sont également connus sous le nom de sous-vêtements fonctionnels. Il est porté lors d’activités sportives et procure une mobilité maximale avec un port confortable et, grâce à des matériaux spéciaux, un climat corporel sain.
Par temps froid, le linge se réchauffe et par temps chaud, il refroidit. De plus, les sous-vêtements de sport sont fabriqués avec des coutures spéciales très plates. Cela évite l’abrasion et les points de pression. Le matériau et les coutures sont extrêmement extensibles et élastiques, ce qui permet une mobilité illimitée lors de toutes les activités sportives.
Matériel pour sous-vêtements de sport
Autrefois, le coton était principalement utilisé pour les sports, mais le coton absorbe la transpiration, la stocke et sèche très lentement. Les vêtements en coton transpirants adhèrent à la peau et refroidissent rapidement le corps.
Aujourd’hui, les sous-vêtements de sport sont fabriqués à partir de matériaux dits fonctionnels. Il est fabriqué à partir de fibres synthétiques spéciales qui absorbent la transpiration et la drainent vers l’extérieur. Il s’évapore dans l’air et le corps reste relativement sec. Les fibres synthétiques sont généralement en polyester, polyamide ou polypropylène. De plus, le matériau des sous-vêtements de sport est plus résistant à la déchirure et plus stable que le coton.
Types de sous-vêtements de sport
Les sous-vêtements fonctionnels sont disponibles en différents types et formes, selon le type de sport et la saison. Par exemple, il est disponible dans la forme classique sous forme d’un maillot de corps avec pantalon, mais aussi d’une seule pièce. Les sous-vêtements de sport sont disponibles avec manches longues et courtes, pantalon long ou court. Des soutiens-gorge de sport spéciaux sont également disponibles, fabriqués en tissu respirant et dotés d’une fonction de soutien.
Entretien des sous-vêtements de sport
Dans le passé, les vêtements de sport en coton devaient être bouillis à 95° C, mais aujourd’hui les sous-vêtements de sport doivent être lavés à 40° C seulement. Néanmoins, il devient hygiéniquement propre en raison de sa nature. Certains sous-vêtements de sport ont également un équipement antimycosique et antibactérien, ce qui signifie qu’ils ont été traités de telle sorte que les bactéries et les champignons cutanés ne peuvent pas se déposer et se multiplier dans le tissu.
Voir aussi :