Gaine bis

  1. Serial Lover -
  2. Lingerie sexy : les quatres règles ! -
  3. Lingerie femme -
  4. Gaine bis

La gaine appartient à la lingerie qui forme la silhouette. A tort, la gaine est souvent comparée à des corsages. La différence est que la ceinture ne forme que le ventre, la taille et une partie des hanches. Un corset soutient également les seins. A l’aide de la ceinture, la forme du corps féminin est accentuée. La taille est moulée et resserrée optiquement. Le contour du corps paraît plus uniforme et les petits rouleaux disparaissent.

La gaine est principalement portée sous les vêtements. Cependant, certains modèles sont également adaptés pour être portés sur un chemisier, par exemple. La ceinture de corsage est particulièrement adaptée pour les femmes avec un haut du corps plus long. Chez les femmes de très petite taille, la ceinture peut appuyer contre les côtes ou les os de la hanche et causer des ecchymoses.

Les courroies sont disponibles en différentes variantes. D’une part, le matériau peut être très élastique et pourtant fort et de formation, ou renforcé par des bâtons et donc plus rigide. Les modèles sont disponibles avec laçage, fermeture à crochet ou comme tuyau.

Voir aussi :