Bustier

  1. Serial Lover -
  2. Lingerie sexy : les quatres règles ! -
  3. Lingerie femme -
  4. Bustier

Porté comme vêtement de poitrine, le bustier est le mieux classé dans la catégorie soutien-gorge. Contrairement aux soutiens-gorge classiques, qui se caractérisent par des bonnets et des bretelles intégrés, des bretelles réglables et un empiècement arrière réglable, le bustier est relativement simple. En coupe et matériel, il ressemble plutôt à un top très court se terminant directement sous la poitrine. Les ouvertures du cou et des bras sont plus étroites que celles d’un soutien-gorge, ce qui donne au bustier une impression relativement fermée. Étant donné que sa fonctionnalité ne peut pas être adaptée aux conditions physiques individuelles de son porteur, elle n’appartient pas à la lingerie de soutien et de silhouette.

Souvent en coton facile d’entretien, le bustier est de préférence porté par les filles et les jeunes femmes. Le bustier a l’air jeune et frais au mieux avec un petit bustier qui n’ a pas besoin de soutien supplémentaire. Le bustier se porte de préférence dans le secteur des loisirs, comme vêtement de nuit ou dans le sport. Dans ce cas, les bustiers offrent l’avantage que la partie supérieure du corps est déjà entièrement revêtue d’une seule pièce de linge. Le matériau serré permet une liberté de mouvement optimale. Le corps est bien aéré grâce à la coupe serrée. Les bustiers pour le sport sont souvent fabriqués dans un matériau particulièrement élastique qui, contrairement au coton normal, entoure fermement la poitrine. Les bustiers sportifs comportent généralement une partie inférieure assortie. La plupart sont des pantalons de jazz pratiques.

Dans sa plus belle version, les bustiers se composent de dentelle fine et de tulle transparent. Dans le domaine de la lingerie, elles sont généralement proposées avec des culottes assorties au style. Knickers, cordes ou pantalons français – tous les bas peuvent être portés sur le bustier noble en dentelle.

Des bustiers fonctionnels spéciaux ont été développés pour les femmes enceintes dont les seins changent pendant la grossesse. Fabriqués à partir d’un mélange polyester/élastane, ils sont fabriqués par un procédé spécial de tricotage circulaire. Ce procédé permet d’obtenir des articles de blanchisserie sans coutures gênantes, mais avec des zones de renfort tissées. Ces bustiers soi-disant sans apparence sont donc confortables à porter jour et nuit. Contrairement à un soutien-gorge rigide, le bustier peut « grandir » avec la grossesse grâce à sa grande élasticité.

Voir aussi :