Bikini

  1. Serial Lover -
  2. Lingerie sexy : les quatres règles ! -
  3. Lingerie femme -
  4. Maillot de Bain -
  5. Bikini

Le bikini est un maillot de bain deux pièces. Il se compose d’un maillot de bain et d’une capuche qui couvre la poitrine. Le facteur décisif est la division, qui distingue le bikini d’autres maillots de bain comme un monokini ou un maillot de bain.

La quantité de tissu ou la surface du corps recouverte varie selon la mode et le goût. Les hauts de bikini peuvent également être sans bretelles ou avoir des supports de cou. La quantité de tissu utilisée peut être limitée à quelques centimètres carrés et quelques bandes ou, comme dans le cas des bikinis de sport, elle peut être considérablement plus grande. Contrairement aux soutiens-gorge, dans les hauts de bikini, les empiècements de repassage ne sont pas acceptés.

L’histoire du bikini commence en 1946 en France. Dans le même temps, les designers Jacques Heim et Louis Reard mettent sur le marché le scandaleux set de deux pièces. Heim a choisi les atomes comme nom pour son invention afin d’illustrer la petite taille du vêtement. Reard a réussi trois semaines plus tard avec le même produit, mais le plus accrocheur nom Bikini le plus grand succès marketing. Dans la période plus conservatrice de l’après-guerre, la diffusion du bikini était limitée. Même certains mannequins auraient refusé de le montrer aux défilés de mode. Reard s’est senti obligé d’engager la danseuse nue Michelle Bernadini pour la première représentation à Paris afin de l’amener sur le podium.

Avec l’attitude libérale des années 1960, la popularité du modèle en deux parties s’est accrue si rapidement que son nom est devenu largement répandu comme nom de produit général. Toutes les variantes ultérieures sont basées sur ce nom. L’un d’entre eux est le monokini des années soixante, qui ne consistait qu’en un maillot de bain à deux bretelles et qui n’ a été complété que récemment par un haut. Depuis ce changement, il est devenu plus fréquent. Une autre variante est le Tankini, dont le haut couvre encore une partie du ventre et est préféré par les femmes aux formes moins parfaites.

En plus de la quantité de tissu et la coupe du bikini, il ya aussi des variations dans le matériel. La plupart du temps, les fibres synthétiques sont utilisées pour les maillots de bain, qui sont stables dimensionnellement et sèchent rapidement. En outre, il y a des bikinis tricotés ou crochetés, qui sont plus dans la catégorie de la mode de plage que dans les maillots de bain.

Les femmes qui sont des nageuses sérieuses préfèrent toujours le maillot d’une pièce. Un saut courageux dans l’eau peut se terminer, selon la conception d’un bikini, avec le dessus glissant sous les aisselles. Aussi le passe-temps de beaucoup de baigneurs mâles pour mettre sur les rubans des bikinis n’ a rien perdu de sa popularité au cours des décennies. En outre, bien que le bikini couvre les zones cruciales, tout le reste est clairement visible. Tous les personnages ne gagnent donc pas en bikini.

Voir aussi :
  • Bikini de sport
  • Burkini
  • Comment choisir mon maillot de bain sexy ?
  • Conseils : Comment obtenir la silhouette parfaite en bikini ?
  • Maillot brésilien & Bikini brésilien
  • Maillot triangle & Bikini triangle
  • Micro Bikini
  • Mini bikini
  • Mixkini
  • Monokini
  • Paréo
  • Trikini