Test du vibromasseur Liv 2 de Lelo
Sex toys

Test du vibromasseur Liv 2 de Lelo

  1. Serial Lover -
  2. Lingerie sexy : les quatres règles ! -
  3. Marques de lingerie sexy -
  4. LivcoCorsetti : Marque de lingerie sexy -
  5. Test du vibromasseur Liv 2 de Lelo

Ceux ayant déjà lu nos précédents articles sont déjà au courant que notre mini-vibro Mia de Lelo a rendu l’âme, après plusieurs mois de bons et loyaux services.

Après une longue réflexion, nous avons décidé de le remplacer par un autre modèle de la marque Lelo : le Liv 2. C’est la première fois que nous testons un vibromasseur de ce genre (c’est-à-dire pas un vibromasseur clitoridien) et voici nos impressions.

Présentation du Liv 2

Je pense qu’il n’est plus nécessaire de présenter la marque Lelo, bien connue pour ses sextoys d’une grande qualité, toujours présentés dans un packaging irréprochable. Le Liv 2 ne fait pas exception à la règle, et comme vous pouvez le voir sur la photo d’introduction, il est livré dans une belle boîte qui contient un renfort en mousse au milieu duquel trône fièrement notre nouveau sextoy. A l’extrémité de la boîte se trouve un petit renfoncement cartonné qui cache le chargeur du Liv 2, car oui, il s’agit d’un vibromasseur rechargeable sur secteur (mais nous reviendrons là-dessus un peu plus loin). Il est tout à fait possible de conserver la boîte pour ranger son sextoy, mais nous la trouvions un peu trop encombrante donc nous l’avons jetée, surtout que, comme tous les sextoys Lelo, le Liv 2 est accompagné d’une jolie pochette en satin noire qui abritera votre sextoy des regards (et de la poussière).

Le Liv 2 se compose de trois parties : une poignée blanche, en plastique ABS, sur laquelle se trouvent les commandes ; une partie insérable, en silicone très doux et une petite bague argentée, elle aussi en plastique ABS, qui sépare les deux parties citées précédemment. Toutes ces matières sont donc saines pour l’organisme, néanmoins, faites bien attention de n’utiliser que des lubrifiants à base d’eau afin de ne pas abîmer le silicone.

Le modèle que nous avons choisi est de couleur violette (Plum), mais le Liv 2 existe également en bleu, en vert pastel (Lime Green) et en rose pâle (Cerise).

Côté dimensions, le Liv 2 arbore 17,5cm de longueur, dont environ 10cm sont insérables, pour un diamètre de 2,5 à 3 cm. Des dimensions relativement convenables donc. Attention, le site de Lelo annonce jusqu’à 3,5cm de diamètre, mais cela correspond à la poignée du sextoy.

Test du vibromasseur Liv 2 de Lelo

Comme tous les sextoys de deuxième génération de Lelo, le Liv 2 est 100% waterproof. Néanmoins, au déballage, nous avons été surpris de voir que rien ne protégeait l’embout destiné à recevoir le chargeur. Je pense qu’il aurait pu être appréciable d’avoir une petite languette en silicone à placer sur cet embout lorsqu’on le passe sous l’eau, juste au cas où, mais Lelo préconise seulement de faire attention qu’il n’y ait pas d’eau ou de lubrifiant dans l’embout au moment de le brancher. Pour le laver, c’est donc très pratique, on le passe sous de l’eau tiède avec un peu de savon et le tour est joué.

Pour ce qui est du chargement du Liv 2, celui-ci est donc rechargeable sur secteur. Il est fourni avec un petit chargeur qui ne prend pas beaucoup de place à ranger. Le temps de chargement est d’environ deux heures, pour plusieurs heures d’utilisation. Nous ne savons pas combien exactement, car nous l’avons rechargé avant de prendre le risque qu’il nous lâche en plein action, mais cela dépasse les 2h30 d’utilisation. Lelo parle d’une autonomie de 4 heures mais à vérifier.

Pour finir cette présentation du Liv 2, je vais vous parler de ses modes de vibrations, car il en possède 8 différents, dont l’intensité est variable :

  • Un mode de vibration continue (————)
  • Un mode de vibration discontinue (- – – – -), avec trois vitesses
  • Un mode de vibration croissante (/ / / / /)
  • Un mode de vibration en vagues (/\/\/\/\), avec deux vitesses
  • Un mode de vibration aléatoires

Pour changer de mode ou d’intensité de vibration, c’est assez simple une fois que l’on a bien repéré les boutons, qui sont au nombre de 4 : un +, qui sert d’une part à allumer le Liv 2 et d’autre part à augmenter l’intensité des vibrations ; un -, qui sert à diminuer les vibrations et à éteindre le Liv 2 (pression longue) ; une flèche qui monte et une autre qui descend pour naviguer entre les différents modes. Pour éteindre le Liv 2, il est aussi possible d’appuyer au centre de ce gros bouton. Le seul bémol quant à ces commandes, c’est que les modes ne font pas une boucle, c’est-à-dire que quand on arrive au dernier mode (le mode aléatoire) et qu’on appuie sur la flèche du haut, on reste en mode aléatoire. Si je veux retourner au premier mode (vibration continue), je dois alors redescendre avec la flèche du bas. C’est un peu dommage je trouve, mais cela n’empêche pas d’utiliser le sextoy !

Passons maintenant aux choses sérieuses, et voyons si le Liv 2 a fait ses preuves.

Test du vibromasseur Liv 2 de Lelo

Test du vibromasseur

Utilisation vaginale

Avec un vibromasseur de ce genre, l’utilisation principale concerne la stimulation vaginale, nous avons donc commencé à le tester de cette façon. Il faut savoir que c’est la première fois que nous utilisions un vibromasseur point G, auparavant nous n’avions testé que des vibromasseurs clitoridiens.

Lors de la première utilisation du Liv 2, j’ai été très surprise de voir de quelle façon les vibrations se propageaient à l’intérieur de mon corps. Je me sentais vibrer de l’intérieur du vagin, mais également tout le long de mon clitoris ainsi qu’à l’intérieur du rectum. Surprenant certes, mais très agréable ! Par contre, comme souvent avec les vibros, je préfère l’utiliser à puissance maximale car celles en-dessous me semblent un peu faiblardes.

Les modes intermittents et aléatoires sont intéressants, notamment quand on passe par une stimulation multiple. Par exemple, j’ai beaucoup apprécié d’utiliser le mode de vibrations discontinues (- – – -) lors d’un cunnilingus. Je trouve que comme ça, même si on n’imprime pas un mouvement de va-et-vient au sextoy, on a quand même une impression de pénétration du fait que le point G ressentira quelque chose du genre « stimulé, pas stimulé, stimulé, pas stimulé ».

Quand je l’utilise en solo, les sensations sont très agréables. On sent vraiment que le galbe de la tête vient caresser la zone du point G, et pour peu que l’on trouve la bonne inclinaison et le bon rythme, le plaisir monte très très vite. Néanmoins, il m’a quad même été indispensable d’ajouter une stimulation clitoridienne pour atteindre l’orgasme.

Côté prise en main, la poignée est pratique à tenir, par contre il est nécessaire d’avoir bien retenu l’emplacement des boutons de commande avant de l’insérer pour éviter de tâtonner inutilement. L’insertion est très facile et une fois en place, le Liv 2 occupe le vagin de façon très agréable, donnant une sensation de remplissage loin d’être incommodante.

Test du vibromasseur Liv 2 de Lelo

Utilisation clitoridienne

Deuxième utilisation possible, la stimulation clitoridienne. C’est en partie pour ce genre de stimulation que je comptais l’utiliser, notamment lors d’une pénétration vaginale.

Malheureusement, j’ai vite été déçue, car le Liv 2 n’est pas très pratique à utiliser de cette façon. En effet, si monsieur me pénètre en même temps, j’ai du mal à garder le vibromasseur bien en contact avec mon clitoris, notamment du fait de sa grande taille.

Idem pour une utilisation en solo, je le trouve trop grand, du coup il n’est pas très facile à prendre en main et à appliquer de la bonne façon sur le clitoris.

Néanmoins, j’insiste sur le fait que ça n’en fait pas un mauvais sextoy, c’est juste qu’il n’a pas été prévu pour cela.

Utilisation anale

Enfin, dernière utilisation possible, même si je ne l’avais pas prévue au départ, la pénétration anale. Lors d’une de nos séances de test du Liv 2, alors que je me tenais dans une position qui invitait à cette pratique, monsieur a eu l’idée de venir caresser du bout du sextoy ma petite porte. Et, oh surprise, celui-ci est rentré tout seul.

En effet, la forme allongée et fine du vibromasseur associée aux vibrations sont une excellente combinaison pour une pénétration anale en douceur. Le sextoy glisse de lui-même et vient se positionner à l’intérieur sans douleur. Le moindre petit va-et-vient est alors très agréable.

Il n’est donc pas étonnant que la marque Lelo ait choisi de reprendre le modèle du Liv pour créer un vibromasseur anal, le Billy, qui a strictement la même forme, si ce n’est qu’il est pourvu d’une bague censée bloquer le sextoy pour ne pas qu’il soit « avalé ».

Gros plus en ce qui concerne la pénétration anale, comme le Liv 2 est assez fin, il laisse encore suffisamment de place à l’intérieur du vagin pour une double-pénétration. Et alors là, plaisir garanti, c’est moi qui vous le dit !

Conclusion

En quelques mots, le vibromasseur Liv 2 est au niveau de ce que l’on pourrait attendre d’un sextoy d’une marque haut de gamme comme Lelo : il est beau, il est agréable à utiliser et il est plein de surprises.

Cependant, pour moi, c’est au niveau de la pénétration anale que le Liv 2 s’est révélé le plus intéressant. La stimulation vaginale est très agréable mais conviendra peut-être plus à une utilisation en solo qu’en couple. Enfin, la stimulation clitoridienne n’est carrément pas aussi efficace qu’avec un sextoy prévu à cet effet.

Auteur

contact@serial-lover.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *