Comment choisir son sex-toy?

Sex toys : ils pimentent votre couple et votre plaisir personnel - Comment choisir son sex-toy?

Dans le monde merveilleux des sex-toys, il existe une multitude d’objets tous différents des uns et des autres! Il devient difficile de faire son choix surtout lorsqu’il s’agit de son premier achat. Serial Lover vous lève le voile sur ces petits jouets de plaisir…

Avant de démarrer

Quel que soit le sex-toy que vous allez choisir à la fin de la lecture de cet article, il y a 2 règles primordiales à ne surtout pas déroger:

  • L’hygiène de votre nouveau jouet doit être irréprochable: veillez à toujours bien nettoyer votre sex-toy avant et après utilisation. Vous pouvez utiliser un nettoyant spécifique comme le spray nettoyant et désinfectant CLEAN de Mix Gliss ou les lingettes nettoyantes et désinfectantes CLEAN & PLAY de Love To Love.
  • Votre sex-toy ne se lubrifie pas tout seul donc pour éviter les petits désagréments, on lui donne un coup pouce avec un peu de gel lubrifiant à base d’eau (n’utilisez JAMAIS de lubrifiant à base de silicone sous peine de détruire votre jouet préféré). Vous pourrez profiter ainsi pleinement des plaisirs que va vous procurer votre joujou.

Le stimulateur clitoridien

C’est quoi? C’est un objet revêtu de diverses formes : doigts vibrants, rouge à lèvres, Dauphin, etc… Toutefois, le plus célèbre est le petit canard. Cet objet vibrant, destiné à l’origine au massage, peut stimuler toutes les parties du corps, notamment l’organe le plus réceptif de l’anatomie féminine, à savoir le clitoris.

Pour qui ? Formes originales, non pénétrant, c’est le dispositif idéal pour toutes les femmes qui n’ont jamais essayé (ou osé?) de se caresser, désireuses de découvrir leur corps sans le faire avec leurs doigts. Il s’adresse donc en particulier aux (jeunes) femmes débutantes et à celles qui veulent rapidement et facilement atteindre l’orgasme clitoridien sans pénétration ni rappel du sexe masculin.

Comment l’utiliser ? Il est vivement conseillé d’appliquer un gel lubrifiant sur la zone avant d’y recourir, afin de ne pas risquer d’irriter les muqueuses. Pour une première approche, on peut également poser un foulard ou garder sa culotte.

Serial Lover vous conseille: Mini canard, ROSA Finger ou Love Lips pour les débutantes, Le Moulin Rose pour de nouvelles sensations par rotations et NEON String vibrant ou MYCERO Duo pour des jeux à deux.

Le Godemiché ou Vibromasseur

C’est quoi?De forme souvent allongée (phallique), ce sex-toy ne sollicite que le vagin. Il peut avoir des variantes comme une tête recourbée spécialement conçue à la stimulation du point G. Il propose plusieurs jeux de vibrations avec des intensités différentes, et vous pourrez également l’utiliser sans vibrations si vous le désirez.

Pour qui ? Les femmes qui apprécient la pénétration et préfèrent le contact des doigts pour stimuler le clitoris ou des couples à la recherche de nouvelles expériences.

Comment l’utiliser ? Pour faciliter la pénétration et éviter tout risque d’irritation provoquée par le mouvement de va et vient, il est vivement conseillé d’utilisé un lubrifiant à base d’eau sur l’entrée vaginale et la tête du sex-toy. Attention à la taille du jouet: votre vagin possède une « mémoire » de forme. Donc, si vous êtes en couple, optez pour un modèle plus petit ou de même taille que le sexe de votre compagnon. Cela vous évitera bien des désagréments!

Serial Lover vous conseille: REAL VIBRATIONS pour rester dans une taille et une forme réaliste, GINO ou G-PAT (plutôt fin) pour stimuler le point G et FORMIDABLE pour masser les parois vaginales ou anales.

Vibromasseur vaginal et clitoridien: le Rabbit!

C’est quoi? Devenu célèbre dans les années 2000 par la série Sex and The City, ce jouet est communément appelé « Rabbit » en synonyme à son ergot clitoridien en forme de lapin. De forme phallique, il possède un stimulateur clitoridien idéalement placé: lapin, corne ou picot selon le modèle. Il possède diverses modes de vibrations pour varier les plaisirs. Son corps est recourbé pour stimuler le point G et les modèles les plus sophistiqués ont des fonctions incroyables: billes rotatives, tête rotative, mouvements de va et vient, pulsations, etc… Un véritable concentré de technologie au service du plaisir de la femme!

Pour qui ? La « Rolls » des sex-toys est destinée à des femmes qui aiment l’idée de la pénétration et de la stimulation du clitoris simultanée en solo, ou des couples qui souhaitent pimenter leurs ébats et découvrir de nouvelles sensations.

Comment l’utiliser ? Que l’on soit seule ou en duo, il est recommandé, là encore, de l’utiliser avec un gel lubrifiant, pour un contact plus agréable avec le clitoris et un mouvement de va-et-vient plus doux et moins irritant.

Serial Lover vous conseille: ANTEROS, CAPTAIN CHARM!, FONZIE ou BABY RABBIT pour les débutantes, PROPOSITION ou DOUBLE RABBIT pour une triple stimulation vaginale/anale/clitoridienne, et ORGASMIC RABBIT, RABBIT PALPITANT ou UP & DOWM RABBIT ayant déjà une expérience avec des sex-toys.

Les Boules de Geisha

C’est quoi ? Ce sont une ou deux boules reliées entre elles par un cordon. Elles sont de vrais objets multifonctions: elles peuvent être utilisées pour rééduquer le périnée après l’accouchement et prévenir ainsi les risques d’incontinence. Surtout, le roulement à billes interne, une fois qu’on les a introduites profondément dans le vagin, provoquent de délicieux petits chocs, comme une petite vibration, et les capteurs de plaisir sont stimulé par la contraction des muscles pelviens.

Pour qui ? Destinées plutôt à des femmes ayant déjà eu un ou plusieurs enfants, ou après une longue période d’abstinence, les boules de Geisha facilitent la lubrification vaginale naturelle en fesant travailler les glandes de Bartholin. Portées juste avant un rendez-vous coquin, elles participent aussi à la préparation des jeux amoureux, une façon pour la femme de s’ouvrir au plaisir et d’augmenter l’orgasme vaginal, le moment venu.

Comment les utiliser ? On ne le dira jamais assez, il est vivement conseillé, pour faciliter leur introduction, d’utiliser un peu (pas de trop!) de gel lubrifiant, afin qu’elles ne ressortent pas. Pour les retirer, il suffit de détendre les muscles périnéaux et de tirer doucement sur leur cordelette. Après une utilisation régulière, certaines femmes disent ressentir un véritable orgasme lorsque leurs compagnons retirent les boules d’un seul coup juste avant un rapport intime.

Serial Lover vous conseille: DESI ou SECRET PEARLS pour une utilisation régulière et muscler le périnée. Optez pour EILIUM pour des jeux coquins avec votre chéri.

Le plug anal et le chapelet anal

C’est quoi ? Ces sex-toys sont destinés uniquement à la pénétration anale, leurs formes sont ergonomiques et progressives pour une introduction tout en douceur et préparer cette zone si sensible à l’amour (sodomie). Ils sont toujours équipés d’une collerette ou d’un anneau qui évite leur introduction totale, car l’anus est un muscle tonique qui aspire et retient tout élément étranger! Attention, alors, aux objets que vous allez lui présenter…

Pour qui ? Destinés aux hommes et aux femmes qui apprécient la stimulation de cette zone particulièrement érogène et très vascularisée.

Comment l’utiliser ? l’anus ne lubrifiant pas autant que le vagin, il est conseillé d’utiliser un gel lubrifiant comme le Relax de chez Miss Gliss par exemple.On peut porter un plug pendant une pénétration vaginale pour augmenter le plaisir ou introduire les perles du chapelet lors d’une fellation ou d’un cunnilingus. 

Serial Lover vous conseille: COGILIA (pour les femmes) ou GILETTI (pour les hommes) pour une première expérience anale, GEISHA PLUG ou BIJOU INTIME pour des femmes plus à l’aise avec la zone anale, et DANUS ou PUTIN(E) pour les hommes avertis.

L’Oeuf vibrant télécommandé

C’est quoi ? Sous la forme d’un oeuf équipé d’une télécommande qui contrôle les différents modes de vibrations, c’est le jeu de couple par excellence: Madame le porte dans son intimité et son ou sa partenaire commande le précieux objet à distance. Une façon excitante de s’amuser à deux, physiquement pour l’une et moralement pour l’autre, sans que personne ne soupçonne quoi que ce soit. Idéal pour renforcer la complicité dans le couple!

Comment l’utiliser ? Il s’introduit avec un peu de gel lubrifiant (pas trop!) dans le vagin. La télécommande allume et contrôle le sex-toy. Pour pimenter le jeu, il peut être très intéressant de l’utiliser en société comme au restaurant ou au cinéma… Sensations garanties!

Serial Lover vous conseille: SECRET VIBE ou CRY BABY! pour une stimulation vaginale. Si vous êtes plutôt clitoridienne, optez pour le string vibrant SECRET PANTY! qui viendra stimuler votre clitoris.

Le WE-VIBE

C’est quoi? Il est le seul sex-toy stimulateur vaginal et clitoridien pouvant s’utiliser pendant la pénétration de votre partenaire: grâce à sa forme ergonomique de fer à cheval très flexible, ce sex-toy s’introduit dans le vagin tandis que l’autre côté repose sur la vulve. Comme il est tout petit, il permet, lors de la pénétration, de stimuler le point G féminin, le pénis et vibre sur le clitoris. De plus, il se contrôle avec la télécommande à distance rendre le jeu encore plus excitant!

Pour qui ? C’est le jouet idéal pour les couples en quête de nouveaux plaisirs intenses partagés!

Comment l’utiliser ? Comme tous les sex-toys, il est conseillé de l’utiliser avec un gel lubrifiant à appliquer sur le jouet, à l’entrée vaginale ainsi que le sexe masculin pour un meilleur confort d’utilisation. A utiliser pendant une pénétration vaginale ou anale, et pourquoi pas, l’utiliser comme un oeuf vibrant à distance grâce à sa télécommande pour une stimulation vaginale et clitoridienne simultanée.

Serial Lover vous conseille: WE-Vibe 4

Le cock ring ou anneau pénien

C’est quoi? C’est un anneau, placé comme une bague à la base du pénis, renforce et prolonge l’érection, tandis que qu’un ergot sur le dessus stimule le clitoris de Madame.

Pour qui ?Les hommes qui veulent renforcer et prolonger leur érection et d’exciter le clitoris de leur compagne en même temps. Ce petit jouet est un cadeau sexy idéal à faire à son partenaire!

Comment l’utiliser ? C’est un accessoire qui se met en place à la base du pénis et, selon le modèle, des testicules. Il ne se porte que temporairement et pas plus de 20 minutes d’affilée à cause de l’engorgement des corps caverneux dus au gainage du sexe masculin.

Serial Lover vous conseille: POWER CLIT ou DEEP VIBE pour des vibrations à deux et POWER DOUBLE pour maintenir l’érection et retarder l’éjaculation masculine.

La gaine masturbatoire

C’est quoi? On l’appelle aussi masturbateur masculin. Elle se présente sous la forme d’un fourreau, avec une entrée vaginale ou anale (ou les deux) artificielle. L’homme y introduit son pénis et agit dans un mouvement de va-et-vient comme une masturbation classique.

Pour qui ? Cet objet s’adresse tout particulièrement aux hommes seuls ou âgés qui souhaitent retrouver le plaisir de la pénétration. On peut également s’amuser à des jeux de masturbation à deux: par exemple, un partenaire utilise la gaine l’autre un vibromasseur.

Comment l’utiliser ? Pour un confort d’utilisation optimale et des sensations réalistes, il est très fortement conseillé d’utiliser un gel lubrifiant. Le mieux est de mettre du lubrifiant à l’intérieur de la gaine ainsi que sur le gland.

Serial Lover vous conseille: la série de minis masturbateurs SEX SHOT pour les hommes en couple et la gaine DOUBLE OO pour les hommes seuls.

Le stimulateur prostatique

C’est quoi? Spécialement conçu pour les hommes, ce sex-toy permet de solliciter toute la région anale dont la prostate, très sensible chez les hommes. Il possède plusieurs modes de vibrations pour varier les plaisirs.

Pour qui ? Il est destiné aux hommes qui aiment les caresses anales et à ceux qui veulent stimuler leur prostate, souvent passé le cap de la cinquantaine. Il peut également attirer les gays, surtout les jeunes hommes démarrant dans le milieu homosexuel.

Comment l’utiliser ? Bien sûr, toujours appliquer une bonne dose de lubrifiant sur le sex-toy ainsi que sur l’entrée anale en quantité suffisante pour ne pas risquer de déchirures. Une préparation du rectum peut se faire à l’aide des doigts lubrifiés ou d’un plug anal ou d’un chapelet anal. Patience et douceur sont maître à ce jeu: une pénétration trop brutale peut déchirer les tissus.

Serial Lover vous conseille: COUNTER pour une première expérience prostatique ou CASSINI pour une stimulation de la prostate et du périnée simultanée.

 

 

Maintenant à vous de choisir votre sex-toy en fonction de vos besoins en suivant les conseils Serial Lover Lingerie 🙂

Voir aussi :
  • Boules de Geisha: Mode d’emploi
  • Comment intégrer un Sex-Toy dans votre couple?
  • Les boules de Geisha, une invitation à découvrir son corps !
  • Marques de sex toys