Test du lubrifiant à base d’eau Peace’s de Rends
- Serial Lover -
- Lingerie sexy : les quatres règles ! -
- Lingerie femme -
- Soutiens-gorge -
- Soutien-gorge bustier -
- Test du lubrifiant à base d’eau Peace’s de Rends
Toujours à la recherche du lubrifiant idéal, c’est à la marque Rends que nous nous intéressons aujourd’hui, et plus particulièrement au lubrifiant Peace’s.
Ce lubrifiant à base d’eau nous a été fourni par Sextoys Addict.
Présentation du lubrifiant
Cela ne se remarque peut-être pas sur la photo, mais ce qui interpelle le plus concernant ce lubrifiant, c’est la taille de la bouteille. En effet, celle-ci a une contenance de 360 mL, de quoi vous occuper pendant un moment !
Il s’agit d’un lubrifiant à base d’eau, compatible non seulement avec les préservatifs mais également avec les sextoys de n’importe quelle matière, y compris ceux en silicone. Sa composition est des plus simplistes puisqu’il ne comporte que deux ingrédients :
- Eau purifiée
- Polyacrylate de sodium
A première vue, lorsqu’on agite la bouteille, le lubrifiant semble très liquide, mais en réalité il est plutôt consistant, ce qui le rend plus facile à étaler.
La bouteille est munie d’un bec verseur, et le lubrifiant ne sort que si vous appuyez sur le corps de la bouteille. De cette façon, comme il n’est pas évident de refermer la bouteille avec une seule main, vous pouvez sans problème la laisser traîner sur le lit ouverte sans que ça ne coule partout.
Pour le lavage, il va falloir rincer abondamment, car il est assez coriace. L’eau a pour effet de le rendre encore plus glissant, mais on finit quand même par s’en débarrasser.
Nous n’avons pas remarqué d’odeur particulière, par contre, évitez d’en mettre sur vos draps car en séchant il risque de faire des croûtes.
Efficacité du lubrifiant
Comme je le disais plus haut, le lubrifiant Peace’s de Rends est très facile à étaler du fait de sa consistance assez épaisse. Il forme une bonne couche sur la surface où on l’étale, mais attendez-vous tout de même à en avoir plein les mains. De plus, il a tendance à former des fils ce qui n’est pas toujours pratique quand on veut s’essuyer les mains. En ce qui nous concerne, nous gardons toujours une serviette à portée de main lorsque nous utilisons du lubrifiant, et elle a été ruinée en moins de deux (enfin, rien qui ne parte pas à la machine, rassurez-vous).
La pénétration, même anale, est grandement facilitée par ce lubrifiant. Il glisse bien, mais sèche très vite. En fait, au fur et à mesure que vous faites des va-et-vient, il va devenir pâteux et blanc, et à ce moment-là il perd de sa capacité lubrifiante, ce qui oblige à en remettre. Toutefois, une petite quantité est suffisante pour obtenir un niveau de glisse satisfaisant.
Monsieur l’a également essayé avec un masturbateur, et il a beaucoup aimé les sensations de glisse.
Conclusion
Au début, le lubrifiant Peace’s de Rends est très efficace, y compris en anal : il s’étale bien, il a une bonne consistance et il glisse vraiment bien. Cependant, au bout de quelques minutes d’utilisation, sa texture change et il commence à sécher. Nous trouvons aussi plutôt désagréable de se retrouver avec un espèce de pâte blanche entre les fesses après utilisation.
S’il n’y avait pas ce changement de texture, je pense qu’il aurait pu devenir notre lubrifiant préféré.