Bien-être

Test du lubrifiant bio à base d’eau JO Organic

  1. Serial Lover -
  2. Sex toys : ils pimentent votre couple et votre plaisir personnel -
  3. Boules de Geisha: Mode d’emploi -
  4. Boules de geisha pour la santé de votre périnée ! -
  5. Test du lubrifiant bio à base d’eau JO Organic

Afin de nous permettre une utilisation optimale de nos différents sextoys, notre partenaire Sextoys Addict nous a fourni un flacon de lubrifiant bio JO Organic.

Il s’agit de la même marque que les stimulants sexuels que nous avons testés récemment. Le lubrifiant JO Organic, en plus d’être bio, est un lubrifiant à base d’eau, compatible avec tous les types de sextoys.

Présentation du lubrifiant JO

Comme son nom l’indique (« organic » signifie « bio » en anglais) le lubrifiant JO Organic est donc un lubrifiant bio. Le flacon comporte d’ailleurs plusieurs labels pour garantir son origine de fabrication, notamment le label « USDA Organic », équivalent américain de notre label « AB » pour les produits issus de l’agriculture biologique. On peut d’ailleurs lire sur l’étiquette que le lubrifiant ne contient ni glycérine, ni parabènes, ni pétrole et qu’il est compatible avec le latex.

La conception du flacon donne elle-même une image très bio, puisque l’étiquette qui recouvre le flacon n’est pas en papier comme sur la plupart des produits que nous consommons, mais dans une matière qui ressemble presque à du tissu, très doux et un peu satiné.

Voici la liste des ingrédients qui composent le lubrifiant JO Organic (tous les produits précédés d’une astérisque sont issus de l’agriculture biologique) :

  • Eau
  • * Gomme de caroube, notamment utilisée pour épaissir les produits alimentaires
  • * Jus de feuille d’Aloès, utilisé dans les cosmétiques pour adoucir la peau et conserver l’humidité des produits
  • * Poudre de pulpe d’açaï, une sorte de palmier dont les fruits sont consommés en Amazonie et qui a la réputation d’être un excellent antioxydant (entre autres choses)
  • Gomme xanthane, additif alimentaire aux vertus épaississantes
  • * Extraits naturels d’agrumes.

Comme vous le voyez, la composition de ce lubrifiant est très saine pour l’organisme, avec des produits naturels, contrairement à d’autres lubrifiants que nous avons testés. D’ailleurs, la texture du lubrifiant est très différente de ce à quoi nous sommes habitués. En effet, le lubrifiant JO Organic n’est pas du tout liquide, il forme plutôt une espèce de pâte très consistante.

Le flacon est muni d’un bec verseur que l’on peut ouvrir et refermer d’une simple pression en n’utilisant qu’une seule main, ce qui est très pratique dans le feu de l’action. En revanche, du fait de la texture du produit, il faudra bien appuyer sur le flacon pour faire couler le lubrifiant.

Côté odeur, rien à signaler, pas même une petite fragrance citronnée qui aurait pu être très agréable. Toutefois, on ne lui reprochera pas son absence d’odeur, bien au contraire, car un parfum trop présent peut vite être agaçant.

Le flacon que nous avons reçu a une contenance de 240 mL mais il existe deux flacons plus petits de 75 et 135 mL, tout ça pour moins de 20 euros.

Efficacité du lubrifiant bio JO Organic

Si la composition du lubrifiant bio JO Organic laisse rêveur, ce n’est pas forcément le cas de son efficacité. Premier problème rencontré, le lubrifiant, du fait de sa consistance un peu pâteuse, ne s’étale pas convenablement sur la surface (peau, sextoy, préservatif, etc.) et il aura tendance à former des petits grumeaux.

De ce fait, la lubrification est loin d’être efficace, surtout pour une pénétration anale. Pour compenser cela, on aura tendance à en mettre et en remettre une bonne couche, malheureusement, cela ne le rend pas beaucoup plus efficace et on se retrouve vite à en avoir plein les mains.

Cependant, on notera que le lubrifiant JO Organic ne colle pas, ce qui est tout de même un très bon point. De même, il ne tache pas les draps et est très facile à nettoyer.

Conclusion

A cause de sa consistance difficile à étaler et à appliquer convenablement, je dirais que le lubrifiant bio JO Organic est plus destiné à une utilisation vaginale qu’à une utilisation anale. Dommage pour nous, car nous n’utilisons du lubrifiant que pour nos jeux anaux.

Néanmoins, c’est le lubrifiant le plus sain que nous ayons pu tester jusqu’à présent, et hormis son faible pouvoir glissant, il ne présente aucun inconfort (pas de picotements par exemple, comme nous l’avons déjà expérimenté avec d’autres produits bio).

Auteur

contact@serial-lover.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *