Test de la robe Belle de Nuit de Patrice Catanzaro
- Serial Lover -
- Lingerie sexy : les quatres règles ! -
- Lingerie femme -
- Conseils d’entretien pour la lingerie – garder la lingerie belle longtemps -
- Test de la robe Belle de Nuit de Patrice Catanzaro
Après notre test du Gino de Feelztoys, la boutique Arbre des Plaisirs nous a proposé de tester un autre produit de leur catalogue.
Mais cette fois-ci, vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’un sextoy, mais d’une robe de soirée, et plus précisément de la robe Belle de Nuit du créateur Patrice Catanzaro.
A première vue, il s’agit d’une tenue très sexy et nous avions hâte de la recevoir pour l’essayer ! Voyons ensemble ce que cet essayage à donné.
(Pour des raisons d’anonymat, vous comprendrez que nous n’avons pas posté de photos de la robe portée, mais nous tenterons de la décrire le mieux possible).
Description de la robe Belle de Nuit
La robe Belle de Nuit est donc une création de Patrice Catanzaro, un styliste reconnu mondialement dans le monde du fétichisme.
Il s’agit d’une robe fourreau (ou robe tube), plutôt courte et très sexy, comme le montrent les photos. La robe est réalisée en lycra.
C’est une robe moulante, censée épouser les courbes du corps afin de mettre en avant les formes de celle qui la porte. La robe a un effet plissé très joli.
A la réception, il est vrai que l’on peut douter du sexy de la robe car on se retrouve avec un morceau de tissu rectangulaire pourvu de deux trous aux deux extrémités pour faire passer les épaules et les jambes dont l’un dispose d’un élastique pour tenir une fois la robe enfilée.
Le modèle que nous avons reçu est une taille L, et à titre indicatif, voici mes mensurations : je mesure 1m70 pour environ 60 kilos. En vêtements, je porte du 40 et en soutien-gorges du 90D.
Résultat une fois portée
A peine avions-nous déballé la robe que je me suis empressée d’aller l’essayer pour faire un petit défilé devant Monsieur.
La robe s’enfile assez facilement en la passant par les jambes et elle se retire tout aussi facilement, y compris par la tête.
Par contre, nous avons tous les deux été déçus du résultat. En effet, le problème avec ce genre de robes, c’est que lorsque l’on a une poitrine plutôt généreuse, le tissu a tendance à bâiller en-dessous de la poitrine, et on est donc très loin de l’effet moulant désiré.
En revanche, la partie en-dessous de la taille est très sexy. La robe moule mes fesses de façon très sexy et s’arrête en haut de la cuisse pour que l’on puisse admirer mes jambes.
Le contact du tissu est très agréable, c’est doux et léger, ça se porte donc très facilement. Par contre, le tissu est aussi assez fin, on évitera donc de porter des sous-vêtements avec et d’ailleurs, en regardant bien les photos de la jeune femme, on peut même voir ses tétons pointer à travers le tissu.
Côté style, j’aime beaucoup. C’est sexy sans être vulgaire, et je pense que cette robe peut être aussi bien portée pour une soirée coquine (en privé ou en club) que pour une soirée entre copines pour aller en boîte par exemple.
Conclusion
Pour résumer, la robe Belle de Nuit de Patrice Catanzaro est une très belle tenue qui peut s’avérer très sexy quand elle est portée par une femme ayant une morphologie adaptée, c’est-à-dire plutôt fine et avec une toute petite poitrine.
En effet, avec une plus grosse poitrine, on perd tout de suite l’effet moulant sur le haut du corps ce qui casse le côté sexy de la tenue, et c’est bien dommage. Pour le coup, j’en viendrais presque à regretter d’avoir autant de poitrine car j’aurais beaucoup apprécié de pouvoir porter cette robe.
Pour celles qui se trouvent dans mon cas, sachez qu’il existe également une jupe et un bustier Belle de Nuit (également disponibles chez Arbre des Plaisirs), et c’est donc plutôt vers cette tenue que je vous orienterais. Pour les autres, je ne doute pas que cette robe vous irait comme un gant.