Soutiens-gorge

  1. Serial Lover -
  2. Lingerie sexy : les quatres règles ! -
  3. Lingerie femme -
  4. Soutiens-gorge

Le soutien-gorge, abrégé soutien-gorge, est un morceau de linge pour les femmes, qui est censé soutenir les seins, leur donner du soutien et éventuellement aussi de les mettre en forme. C’est pourquoi sa fonction renvoie à des fonctions médicales, à la mode mais aussi érotiques.

Les soutiens-gorge sont disponibles dans une grande variété de modèles, avec les bretelles centrales, les bretelles sont centrées sur le bonnet et avec les bretelles extérieures, les bretelles sont situées plus loin. Les femmes peuvent choisir entre un soutien-gorge avec bonnets ou sans bonnets, ainsi qu’avec ou sans coques.

En 1913, le premier soutien-gorge a été inventé et produit, avant que les femmes devaient se contenter de corset et corsets rigides, qui étaient très inconfortables. Le soutien-gorge offrait ici une nouvelle liberté, puisqu’il ne serrait plus tellement le haut du corps.

Lors de l’achat d’un nouveau soutien-gorge, cela dépend naturellement des préférences individuelles. Certaines femmes préfèrent porter des soutiens-gorge souples qu’elles sentent le moins possible lorsqu’elles les portent. D’autres femmes jurent sur des soutiens-gorge push-up de mettre en valeur leurs seins aussi magnifiquement que possible. Avec un large éventail de styles de soutiens-gorge différents, il y en a pour tous les goûts.

Pour qu’un soutien-gorge soit aussi agréable et confortable que possible, il est bien sûr extrêmement important de l’acheter dans la bonne taille. Pour trouver la bonne taille, il est conseillé de prendre des mesures précises. Pour ce faire, mesurez le tour de poitrine, c’est-à-dire la circonférence sous le sein, ainsi que la taille du buste. Ce dernier peut être mesuré directement sur les mamelons lorsque l’on porte un soutien-gorge mince. La taille des seins est également appelée taille de bonnet ou taille de bonnet et peut varier de A à D, par exemple, ce sont les tailles de bonnet standard. Le soutien-gorge correspondant est alors composé de ces deux valeurs, c’est-à-dire qu’il peut être appelé 75 C, par exemple.

Un soutien-gorge approprié doit être ajusté contre la poitrine et s’asseoir horizontalement sur le dos. Si le soutien-gorge à l’arrière du soutien-gorge glisse vers le haut, c’est soit trop loin ou les bonnets sont trop petits. Si les seins enflent hors des bras ou du décolleté, c’est aussi le signe d’un soutien-gorge trop petit. Il est également important que les bretelles ne coupent pas dans la chair, si vous atteignez un soutien-gorge avec des bretelles plus larges.

Conseils

La lingerie ne vous aide pas seulement à être belle et séduisante. Elle est aussi indispensable pour offrir à votre poitrine le soutien dont elle a besoin. Pour cela il est fondamental avant tout de connaître votre taille. Ensuite faites votre choix pour trouver le modèle qui vous apportera le soutien optimal… et le décolleté le plus sexy.

Comment connaitre sa taille de soutien-gorge ?

Pour plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre page consacrée sur le sujet : Comment connaitre sa taille de soutien-gorge ?

Quelle forme de soutien-gorge choisir ?

Pour plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre page consacrée sur le sujet : Quelle forme de soutien-gorge choisir ?

Soutien-gorge : Les 4 règles d’or du bon maintien

Pour plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre page consacrée sur le sujet : Soutien-gorge : Les 4 règles d’or du bon maintien

Pour approfondir :

Voir aussi :