Comment choisir son soutien-gorge grande taille ?

Lingerie grande taille - Comment choisir son soutien-gorge grande taille ?

Voici quelques caractéristiques qui vous guideront dans le choix d’un soutien-gorge grande taille confortable qui apporte le maintien nécessaire aux poitrines généreuses.

Les bretelles

Principalement, lors de l’achat d’un soutien-gorge grande taille, je vous conseille de le sélectionner avec des bretelles qui ne blessent pas et évitent les blessures sur les épaules. Pour être confortable, plus votre taille de bonnet est importante, plus les bretelles devront être larges, rembourrées ou doublées.

Astuces : Vous pouvez également utiliser des épaulettes de protection en silicone qui ont l’avantage de répartir l’appui sur l’épaule mais aussi d’empêcher la bretelle de glisser sur votre épaule.

Si vous êtes particulièrement sensible au niveau des épaules, tournez-vous vers de la lingerie dite d’allègement : soutien-gorge d’allègement grande taille ou body d’allègement…

La basque sous-poitrine

Choisissez un soutien-gorge avec une basque sous-poitrine pas trop fine (qui ne marque pas la peau) afin de répartir l’appui. Une basque en biais croisé (et non horizontal) vous apportera en confort dans les grands bonnets.

L’entre-sein

Plus l’entre-sein est haut, plus vous aurez une bonne sensation de maintien, mais vous perdrez en esthétique…

Les armatures

Veillez à ce que les armatures enveloppent chacune tout le sein. L’armature ne doit pas Primordial, ne négligez pas le choix de la matière du soutien-gorge qui doit être agréable et micro aérée. N’hésitez pas à placer manuellement votre sein dans votre soutien-gorge lorsque vous le mettez afin que l’armature de votre soutien-gorge entoure sans compression votre sein (d’autant plus important pour les soutiens-gorge grands bonnets).

Sans armaturesLa construction idéale de votre soutien-gorge grande taille sans armatures est la construction en 3 parties (2 pour former le bonnet sous le sein et la partie supérieure). Cette construction, avec bretelles, basques de poitrine et dos adapté vous apporteront un grand confort au porté.

La matière

Je dirais qu’une très grande part de la qualité d’un soutien-gorge se situe dans la recherche des matières utilisées. En effet, une matière idéale apporte souplesse et s’adapte à vos mouvements sans faire « élastique » ou se détendre. Les bases les plus confortables seront, pour ses propriétés, le Microfibre bien sûr et le coton. Toutes deux sont très bien supportées même par les peaux sensibles et les poitrines généreuses.

Note : Privilégiez les Labels de matière comme Lycra, ou de composition comme le label Oeko-tex, règlement international de protection du consommateur, qui vous garantit par exemple que les textiles testés et certifiés respectent ainsi les seuils réglementaires de substances pouvant nuire à la santé. Ces labels, même s’il rajoute au prix de votre soutien-gorge, vous garantisse que votre lingerie a été créée par un fabricant sérieux et impliqué dans un vrai développement de ses produits.

Et enfin bien sûr… Vérifiez / Déterminez votre taille!!

Selon une étude récente, 80% des femmes ne porteraient pas la taille qui leur correspondrait en matière de lingerie! Je ne peux donc que vous encourager à reprendre vos mesures précises. Vous pouvez d’ores et déjà utiliser notre Calcul de taille Lingerie(calcul de taille de soutien-gorge, de slip et bas, de gaine). Et lors de l’essayage, un seul mot d’ordre : bougez! Levez les bras, baissez-vous vers l’avant, tournez-vous… Vous devez être parfaitement à l’aise et votre soutien-gorge doit rester bien en place !