Conseils d’entretien pour la lingerie – garder la lingerie belle longtemps

  1. Serial Lover -
  2. Lingerie sexy : les quatres règles ! -
  3. Lingerie femme -
  4. Conseils d’entretien pour la lingerie – garder la lingerie belle longtemps

Les matériaux spéciaux nécessitent également un soin particulier. Pour cette raison, vous devriez toujours suivre les instructions d’entretien sur l’étiquette lorsque vous prenez soin de la lingerie, car c’est ainsi qu’elles restent belles le plus longtemps. Il est souvent recommandé de laver la lingerie à la main seulement. Si tu t’en tiens à ce conseil, tu ne risques rien.

Si vous ne voulez pas renoncer à la lessive en machine, mettez toute votre lingerie dans un sac à linge, afin qu’elle puisse survivre au cycle de lavage sans dommage. Pour la lingerie, il est préférable d’utiliser le cycle de lavage délicat et à basse température. Si la machine à laver n’ a pas de cycle de lavage fin, vous devez sélectionner le programme « Facile d’entretien ». Une trop grande quantité de détergent peut endommager le tissu, mais un nettoyage insuffisant est suffisant.

La lingerie blanche ne doit pas être lavée avec d’autres lingeries colorées, sinon elle prendra la couleur de l’autre lingerie ou prendra un voile gris. Si le linge blanc est affecté, il faut le laver de temps en temps avec du détergent pour rideaux.
Pour la lingerie colorée, il est conseillé de les laver préalablement dans un bain au vinaigre avant de les laver. Rincez ensuite la lingerie et trempez-la dans l’eau froide avec un peu de détergent. Le vinaigre empêche la décoloration des couleurs lors du lavage ultérieur en machine. En outre, la lingerie colorée ne doit être lavée en machine qu’avec des détergents doux, des détergents à la laine ou des détergents colorants.
La lingerie en dentelle doit être portée avec un soin particulier, car elle se tord facilement. Par conséquent, ils ne doivent être lavés qu’ à la main et enveloppés autour d’un objet rond comme une bouteille. Préparés de cette façon, ils peuvent être facilement pivotés à la main dans des détergents doux ou de l’eau savonneuse. Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède et séchez la pointe couchée sur une serviette sans l’essorer au préalable. Les soutiens-gorge avec fer à repasser ne conviennent pas non plus au lavage en machine. Dans la machine, les cintres peuvent casser, déformer ou même pénétrer le tissu.
Pour la lingerie, il est conseillé de sécher la lingerie après le lavage en la laissant reposer sur une serviette ou un sèche-linge. L’exposition directe au soleil doit être évitée. Aussi sur le chauffage ou dans la lingerie sèche-linge n’ a pas de place. Après le séchage, la lingerie doit être pliée très soigneusement et les crochets des soutiens-gorge doivent être fermés.

Un tiroir est le meilleur endroit pour ranger la lingerie, de sorte que la lingerie ne se laisse pas prendre ou déformer. Dans le cas des tiroirs en bois, il faut veiller à recouvrir le tiroir de papier de soie ou d’autres articles similaires pour éviter que des éclats de bois ne pénètrent dans le linge. Pour un parfum frais de lingerie, vous pouvez ajouter un mouchoir imbibé de votre parfum préféré à la lingerie.

Voir aussi :