- Serial Lover -
- Lingerie sexy : les quatres règles ! -
- Lingerie femme -
- Soutiens-gorge -
- Soutien-gorge Dirndl
Un soutien-gorge Dirndl est un soutien-gorge fait spécialement pour la tenue traditionnelle bavaroise ou autrichienne du même nom. Le soutien-gorge Dirndl a pour but de soulever le buste et d’accentuer le décolleté du porteur.
Étant donné que Dirndls a souvent un décolleté large et carré, mais traditionnellement le soutien-gorge ne doit pas être vu sous les vêtements, la forme de balconette est généralement utilisé. Si le buste est plus grand et nécessite plus de soutien, un soutien-gorge Dirndl en forme de bonnet est souvent la meilleure alternative. Ceci convient particulièrement bien aux encolures arrondies. Les soutiens-gorge modernes Dirndl aident également avec des inserts et des effets push-up pour créer plus de « bois devant les cabanes ».
Vers la fin du 19ème siècle, le Dirndl a commencé à jouir d’une popularité grandissante en tant que robe d’été à la mode dans la classe supérieure. Auparavant, on le considérait plutôt comme une tenue de serviteur. De nos jours, par exemple, c’est un vêtement indispensable pour visiter l’Oktoberfest. Et pourtant, les soutiens-gorge Dirndl ne doivent pas briller. Ce qui est presque dommage, car on peut les voir à l’aide de dentelles nobles, de volants ludiques ou d’ornements traditionnels comme de petits pendentifs en forme de cœur ou d’edelweiss.
Bien que le soutien-gorge Dirndl classique soit blanc, il peut être épicé avec de délicats motifs de carreaux floraux ou rustiques, par exemple. Les soutiens-gorge Dirndl sont maintenant aussi disponibles dans d’autres couleurs. Le soutien-gorge doit être choisi en fonction de la couleur de la robe ou du chemisier Dirndl afin qu’il ne brille pas en dessous.
Voir aussi :