- Serial Lover -
- Lingerie sexy : les quatres règles ! -
- Lingerie femme -
- Soutiens-gorge -
- Wonderbra
Le Wonderbra est un soutien-gorge qui soutient la poitrine avec des branches et donne plus de volume au buste grâce à des inserts push-up spéciaux. Une version précurseur du Wonderbra a été créée en 1964 par une entreprise canadienne. La société américaine de lingerie Gossard distribue le Wonderbra sous licence jusqu’en 1994. A l’expiration de cette licence, Playtex GmbH a acquis les droits et commercialise le Wonderbra sous son propre label depuis lors.
Particulièrement les femmes avec des seins petits et moyens dans les robes découpées montrent mieux leur buste avec le Wonderbra. D’autres sociétés ont adopté ce système sous une forme modifiée. Habituellement, le Wonderbra est coupé comme un soutien-gorge de balconette. En raison de la disposition latérale des sangles et des coussins d’insertion, la poitrine est poussée vers le centre de sorte qu’un volume plus volumineux devient visible au centre. Selon l’entreprise, on utilise des coussins d’interligne fixes ou amovibles avec remplissage de gel ou en tissu doublé. Les coussinets de semelle doivent courir le long de l’extérieur de la poitrine jusqu’en dessous de la poitrine.
Différentes variantes de coupe permettent une sélection spécifique en fonction de la découpe de la robe. Pour les robes de soirée avec une large fente dorsale, par exemple, le nouveau modèle Wonderbra Multiplunge Everday est recommandé. Ce Wonderbra est doté d’un pont central presque invisible en silicone transparent et de sangles réglables. Avec ce Wonderbra, les sangles peuvent être combinées en plus de 100 variantes. Une taille élastique et des bretelles au niveau de la taille et du licou assurent un large décolleté au dos. Cette version est disponible jusqu’ à la taille D 85 dans les couleurs blanc, teint et noir. Dans ces couleurs, mais seulement jusqu’ à la taille C 85 il y a le Soutien-gorge Gel en balconette et le Soutien-gorge Original. Les deux sont des modèles de soutien-gorge jeunes et modernes qui s’adaptent bien sous les vêtements de jour. Le point culminant est le modèle « Perfect Strapless » de Wonderbra, un soutien-gorge de soutien sans bretelles. Avec son design doux et élégant, il est presque trop beau pour être porté en dessous. Ce modèle est disponible en noir captivant et teint jusqu’ à 85D. La marque Wonderbra promet que rien ne pince et qu’un soutien mammaire optimal est obtenu.
Pour tous les modèles Wonderbra, il y a des culottes et des cordons de couleurs assorties et plusieurs tailles faites du même matériau. Les coupes de tous les modèles sont classiques et lisses sans décorations. Néanmoins, les modèles restent très élégants.
Voir aussi :