Bien-être

Test du lubrifiant à base d’eau Analyse Me de Pjur

  1. Serial Lover -
  2. Lingerie sexy : les quatres règles ! -
  3. Lingerie femme -
  4. Soutiens-gorge -
  5. Taille de bonnet -
  6. Test du lubrifiant à base d’eau Analyse Me de Pjur

Pratiquant assez souvent la sodomie, nous utilisons beaucoup de lubrifiant et cherchons donc à obtenir le meilleur confort possible. Le Pjur Analyse Me est un lubrifiant à base d’eau spécifiquement conçu pour la pénétration anale.

Il nous a été fourni par notre partenaire Sextoys Addict.

Présentation du lubrifiant

Le Pjur Analyse Me est donc un lubrifiant à base d’eau, compatible avec tous les sextoys, y compris ceux en silicone, ainsi qu’avec les préservatifs. Il est enrichi à l’hyaluron pour plus d’hydratation. Je me suis un peu renseignée sur la question, et l’hyaluronate du sodium est un des composants de l’acide hyaluronique, que l’on trouve naturellement dans la peau par exemple. L’acide hyaluronique est de plus en plus utilisé en médecine ainsi que dans les cosmétiques.

La composition complète du lubrifiant est la suivante :

  • Eau
  • Glycérine
  • Gomme xanthane
  • Hyaluronate de sodium
  • Alcool benzylique
  • Benzoate de sodium
  • Sorbate de potassium
  • Acide citrique

Globalement, il s’agit de composants que l’on trouve régulièrement dans les lubrifiants, et plus largement dans les produits cosmétiques ainsi que dans certains produits alimentaires.

Le lubrifiant est conditionné dans un flacon noir de 100 mL, facilement transportable. Il existe aussi des flacons de 250 mL. Il s’ouvre et se ferme avec un capuchon dévissable qui laisse apparaître un embout classique pour verser le lubrifiant. Ce n’est pas le format le plus pratique, mais heureusement, il est assez facile de visser/dévisser le capuchon avec une seule main.

Quand on le verse dans la main, le lubrifiant garde une certaine consistance et ce n’est que lorsqu’on commence l’étaler qu’il a tendance à se liquéfier un peu, mais sans pour autant couler partout, ce qui est très pratique.

Autre point positif, il n’a aucune odeur et ne colle pas. Il n’a pas l’air non plus de tacher les draps. Par contre, le goût est très désagréable. On notera qu’il est également très facile à laver.

Efficacité du Pjur Analyse Me

Nous avons essayé le Pjur Analyse Me dans différents contextes, et son efficacité varie d’une utilisation à l’autre.

Tout d’abord, lors d’une pénétration anale classique, sans préservatif, la lubrification est tout à fait correcte. La pénétration se fait sans douleur et les va-et-vient glissent très bien. Si le rapport dure longtemps, il faudra tout de même en remettre un peu pour que ça glisse toujours autant.

En revanche, avec un préservatif, c’est un peu moins agréable. Ca glisse moins, et la pénétration peut avoir tendance à brûler légèrement, ce qui implique d’utiliser une plus grande quantité de lubrifiant. Seulement, il est un peu difficile à étaler, et on finit par en avoir plus sur les mains que là où on essaie de l’appliquer.

Toujours en pénétration anale mais avec des sextoys, on a le même constat que dans la situation précédente : l’application n’est pas optimale et il faut donc en utiliser une plus grande quantité. Ca glisse convenablement, mais ce n’est pas le meilleur lubrifiant que nous ayons utilisé.

Enfin, en pénétration vaginale, il est très efficace, que ce soit avec un pénis ou avec un sextoy.

Conclusion

Le lubrifiant à base d’eau Pjur Analyse Me n’est pas le lubrifiant le plus efficace que nous ayons utilisé mais il offre une lubrification tout de même satisfaisante. Il est un peu moins efficace pour une sodomie avec un sextoy ou avec un préservatif, mais la pénétration reste tout de même beaucoup plus confortable que sans lubrifiant. Nous apprécions également qu’il n’ait pas d’odeur et qu’il ne colle pas. De plus, le flacon est très pratique pour verser la quantité de lubrifiant souhaitée, contrairement à certains systèmes à pompe.

Globalement, il s’agit d’un bon lubrifiant, à privilégier pour les rapports « peau à peau » (sans sextoys ni préservatifs).

Auteur

contact@serial-lover.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *