Test du lubrifiant à base d’eau Pjur Aqua
Bien-être

Test du lubrifiant à base d’eau Pjur Aqua

  1. Serial Lover -
  2. Lingerie sexy : les quatres règles ! -
  3. Lingerie femme -
  4. Soutiens-gorge -
  5. Aqua-Bra & Water Bra -
  6. Test du lubrifiant à base d’eau Pjur Aqua

Cela faisait très longtemps que nous utilisions le même lubrifiant, le très classique Durex et nous avons voulu en essayer un autre pour voir si la lubrification était meilleure.

Nous avons donc opté pour un lubrifiant de la marque Pjur, le Pjur Aqua, qui est, comme son nom l’indique, un lubrifiant à base d’eau, compatible avec les sextoys en silicone.

Présentation du lubrifiant

Le lubrifiant Pjur Aqua que nous avons choisi se présente sous la forme d’un flacon de 25O mL, dont la forme rappelle celle d’une flacon de mousse à raser.

Le packaging est sobre, noir avec quelques touches de bleu et de blanc, on peut donc le laisser sur une étagère sans que d’éventuels regards indiscrets ne sachent forcément de quoi il s’agit.

Le flacon se referme avec un bouchon qui se visse, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient. En effet, un tel bouchon assure une fermeture « sécurisée », donc si on le laisse dans un sac, il y a peu de chances qu’il ne s’ouvre tout seul et coule partout. Par contre, quand on veut mettre du lubrifiant un peu dans l’urgence, on perd un peu de temps à dévisser le bouchon.

Pour verser, pas de pompe ou de bec verseur, on se contente de retourner le flacon et d’appuyer légèrement pour que ça sorte. Le dosage se fait donc à l’œil, il faut donc veiller à ne pas appuyer trop fort. D’ailleurs, le lubrifiant est plutôt liquide donc ça coule vraiment très facilement.

Test du lubrifiant à base d’eau Pjur Aqua

Voici sa composition :

  • Eau
  • Glycérine, un composant chimique utilisé dans de nombreux produits du quotidien
  • Ethoxydiglycol, composant chimique utilisé dans certains cosmétiques
  • Hydroxypropyl guar hydroxypropyltrimonium chloride, composant chimique utilisé dans les après-shampooings
  • Hydroxyethylcellulose, composant chimique qui agit sur la viscosité du produit
  • Acide citrique, j’ai eu peur en voyant cela, mais en fait c’est un composant chimique naturellement présent dans le citron et souvent utilisé dans les produits du quotidien
  • Propylène glycol, solvant utilisé dans les cosmétiques
  • Alcool benzylique, utilisé dans certains cosmétiques et parfums
  • Methylchloroisothiazolinone, conservateur utilisé dans les cosmétiques
  • Methylisothiazolinone, substitut des parabens pouvant causer des allergies (irritations).

A part le dernier composant, la formule chimique de ce lubrifiant m’a l’air correcte, mais je suis loin d’être experte en la matière donc si quelqu’un voit une erreur dans ce que j’ai dit, qu’il n’hésite pas à nous le signaler.

Le Pjur Aqua est donc compatible avec les sextoys en silicone (et les autres aussi d’ailleurs), mais également avec les préservatifs. Il est absolument inodore, même en collant le nez dessus on ne sent rien du tout et il ne semble pas tâcher non plus. Pour ce qui est du goût, j’avoue ne pas avoir testé mais j’imagine que comme la plupart des lubrifiants, ça ne doit pas être très agréable en bouche.

Utilisation du Pjur Aqua

Nous avons testé le lubrifiant Pjur Aqua dans deux situations distinctes : avec et sans sextoys.

Efficacité avec les sextoys

Nous avons été quelque peu déçus des performances de ce lubrifiant en ce qui concerne son utilisation avec des sextoys, et notamment des sextoys en silicone. Bien qu’ils soient compatibles sur le plan chimique (ce lubrifiant n’abîmera pas vos sextoys), je trouve que sa capacité de lubrification est un peu limitée.

En effet, je trouve que le produit ne recouvre pas les sextoys de façon convenable, et ça se ressent lors de la pénétration. Par exemple, nous avons utilisé le Pjur Aqua avec le Magnum de Fun Factory, et l’insertion était plus difficile que d’habitude. Le sextoy avait du mal à glisser à l’intérieur. Il n’y a pas eu de douleurs pour autant, mais c’est beaucoup moins agréable de sentir le sextoy « accrocher » quand on essaye de l’insérer que de le sentir glisser tout seul, et nous n’avions pas ce problème avec notre précédent lubrifiant.

Efficacité avec la peau

Bien que l’utilisation précédente ait été décevante, nous avons tout de même tenté d’utiliser le Pjur Aqua lors d’une pénétration anale « classique », c’est-à-dire quand Monsieur sodomise Madame.

Le test a alors été beaucoup plus probant, et nous avons même été très satisfaits par ce lubrifiant. En effet, lors de cette utilisation, l’insertion s’est faite très facilement. De plus, nous avons pu constater que ce lubrifiant ne sèche pas. Contrairement à notre ancien lubrifiant, il n’a pas été nécessaire d’en remettre une couche en plein milieu de l’acte.

Conclusion

Si on devait résumer ce test, on peut dire du Pjur Aqua qu’il a des défauts mais également des qualités.

Points positifs :

  • Composition qui a l’air saine pour l’organisme
  • Aucune odeur
  • Ne tâche pas
  • Très bonne lubrification quand on l’utilise « peau contre peau »
  • Compatible avec les préservatifs et les sextoys

Points négatifs :

  • Un peu trop liquide
  • Bouteille peu pratique pour verser
  • Attention à bien refermer le bouchon pour ne pas que ça coule partout
  • Lubrification passable avec des sextoys
  • La bouteille ne permet pas de voir la quantité de lubrifiant restante

On ne peut donc pas dire du Pjur Aqua que c’est un mauvais lubrifiant, bien au contraire, mais il ne convient pas à tous les types d’utilisation. En tout cas, si vous ne prévoyez pas de l’utiliser avec des sextoys, vous pouvez sans hésiter vous tourner vers ce produit. Mais en ce qui nous concerne, nous préfèrerons nous tourner vers un lubrifiant plus pratique pour les utilisations que nous en faisons.

Auteur

contact@serial-lover.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *