bodysuit

Combinaison lingerie - bodysuit

Une bodysuit est un vêtement unisexe d’une seule pièce, ajusté serré, qui est principalement fait de matériaux élastiques. Contrairement à un body qui ne couvre que le torse et le bas du corps jusqu’ à l’entrejambe, une bodysuit couvre généralement aussi les bras et les jambes. Seules les mains, les pieds et la tête restent à découvert.

Les premiers modèles du « corps tout entier » – parfois appelé combinaison – ont été créés dans les années 1940. Les bodysuits étaient faits de soi-disant tricots. Ce n’est qu’en 1959 que les deux tissus Spandex et Lycra, qui venaient tout juste d’être développés à cette époque, ont apporté une certaine variété dans le choix des matériaux. Les modèles actuels sont toujours caractérisés par une élasticité élevée pour le confort et le confort de port. En plus des matériaux classiques éprouvés Spandex et Lycra, les tissus mélangés élasthanne, la dentelle et le velours extensible sont fréquemment utilisés aujourd’hui. Même les matériaux non textiles tels que le néoprène et le latex sont souvent utilisés pour les vêtements serrés. Une longue fermeture éclair à l’arrière permet également d’utiliser des matières premières non élastiques comme le cuir et le simili cuir ou le PVC pour la fabrication de vêtements en laque spéciale.

La bodysuit ou le body est utilisé et porté partout où le corps doit être habilement et habilement mis en valeur, sans restreindre la capacité de bouger. Dans les bandes dessinées des années 1930 et 1940 et leurs adaptations ultérieures, les acteurs héroïques étaient surtout vêtus de costumes moulants, qui présentaient de façon durable le physique plus ou moins excellent des super-héros. Un privilège qui est encore utilisé aujourd’hui, parce que même dans les vidéos de musique actuelle et spectacles de danse le costume sexy fait partie des vêtements populaires. Le maillot monobloc étanche à la peau est également connu dans le sport, où il est devenu indispensable comme maillot de plongée, maillot de bain ou maillot de vélo.

La bodysuit est aussi particulièrement populaire dans les régions fétiches et érotiques. D’autant plus que les variations fétichistes présentent des particularités par rapport aux modèles « normaux ». Par exemple, il y a des bodysuits de corps complètement fermées avec des gants, des bottes et une cagoule. Ils couvrent en fait tout le corps et sont appelés Zentai. Des modèles avec talons hauts ou corsets intégrés sont également disponibles dans le commerce spécialisé. D’autre part, les bodysuits érotiques, d’habitude, impressionnent avec leurs matériaux sophistiqués et souvent transparents, dont certains soulignent et d’autres les révèlent d’une manière très révélatrice.

Qu’il s’agisse de sport, de mode, de fétichisme ou d’érotisme, la bodysuit moulante est si colorée et si variée que les idées de ceux qui la portent sont si variées.