Boxer

Strings, culottes & shortys - Boxer

Le caleçon de boxer (aussi simplement appelé « boxer ») est une forme de caleçon disponible chez les deux sexes, mais il est beaucoup plus courant chez les hommes que chez les femmes.

Le boxer court s’étend de la ceinture à environ deux largeurs de main sur les fesses. Ils ont une taille élastique, mais contrairement aux culottes courtes et aux pantalons plus longs, ils ne sont pas près du corps. Les caleçons de boxer sont généralement en coton. Les tissus synthétiques sont rarement utilisés car le boxer n’ a pas une coupe serrée mais est généreusement coupé. Les caleçons de boxer étaient à l’origine blancs, mais aujourd’hui ils sont disponibles dans toutes les couleurs et motifs imaginables.

Les shorts boxeurs ont été conçus pour la première fois sous leur forme actuelle aux Etats-Unis dans les années 1920. Ils doivent leur nom à la boxe, parce que les sous-vêtements largement coupés ont été développés pour ce sport – prétendument parce que les boxeurs exigeaient des sous-vêtements tombant lâchement, puisque des sous-vêtements bien ajustés les empêchaient de le faire dans des mouvements rapides dans le ring. Avant l’invention des shorts boxeurs modernes avec une ceinture élastique, les boxeurs portaient des sous-vêtements qui étaient empêchés de glisser lors des matchs de boxe avec une ceinture en cuir.

Après la Seconde Guerre mondiale, le caleçon boxeur est devenu un vêtement de plus en plus populaire auprès des non-combattants. Jusqu’aux années 1980, la popularité du boxer shorts a augmenté lentement mais régulièrement dans le monde entier, mais la plupart des hommes ont toujours opté pour le caleçon classique pour hommes, le slip. Au milieu des années 1980, cependant, la demande de shorts boxeurs a fortement augmenté, ce qui s’explique par le succès d’une campagne publicitaire du producteur de denim Levi’ s, dans laquelle un mannequin d’une blanchisserie vêtu uniquement de shorts de boxe attend que ses vêtements restants soient entièrement lavés. Depuis lors, les shorts boxeurs et les slips traditionnels ont eu une part de marché presque égale, mais les jeunes hommes en particulier optent de plus en plus pour les pantalons, qui sont un compromis stylistique entre les shorts boxeurs et les slips.

Voir aussi :
  • Ceinture-culotte
  • Hipster
  • Panty
  • Shorty & Boxers
  • Slip & Culotte
  • String
  • Tanga
  • Quel bas de lingerie choisir ?