Lubrifiant à base d’eau ou à base de silicone: quoi choisir?

Le bien-être dédié aux femmes, aux hommes et aux couples - Lubrifiant à base d’eau ou à base de silicone: quoi choisir?

A base d’eau ou de silicone, la question se pose souvent au moment de choisir lequel mettre dans votre panier. Différence de prix, différence de texture, les deux gels sont les seuls lubrifiants recommandés pour les relations sexuelles, parce qu’ils sont testés dermatologiquement et respectent donc les muqueuses les plus fragiles. De plus, la différence de confort est incomparable entre un lubrifiant intime et des produits plus ou moins lubrifiants comme la vaseline. Serial Lover vous explique tout, comme ça vous connaîtrez enfin quel lubrifiant vous convient le mieux et en plus, vous aurez un truc intéressant à raconter à vos copines 🙂

Lubrifiant à base d’eau

Ce sont les lubrifiants intimes les plus connus et les moins chers. Ils sont compatibles avec les préservatifs et sont le plus souvent utilisés par les fabricants pour lubrifier les préservatifs masculins. Une texture agréable ni trop fluide, ni trop visqueuse, ils sont très faciles à étaler dans toutes les situations: rapport vaginal ou anal et idéal pour votre sex-toy préféré. Ils ne tâchent pas et ne collent pas et se nettoient très facilement avec de l’eau mais ne peuvent pas être utilisés sous la douche ou dans le bain car ils se dissolvent dans l’eau. Si le rapport tire en longueur, n’hésitez pas en remettre régulièrement pour garder le pouvoir lubrifiant, les gels à base d’eau sèchent plus vite que les gels à base de silicone. Pour une douceur maximale, il existe des gels à base d’eau Bio comme le gel Organica de la marque Shunga.

Lubrifiant à base de silicone

C’est le champion toute catégorie des lubrifiants : ils ont un pouvoir lubrifiant 5 fois plus élevé que les gels à base d’eau et peuvent aussi être utilisés comme gels de massage. Il est économique grâce à leur super pouvoir de « glisse », seulement quelques gouttes suffisent pour tout un rapport et de ce fait particulièrement conseillé pour le plaisir anal. Ils sont recommandés pour des jeux dans le bain ou sous la douche car ils ne se dissolvent pas aussi facilement dans l’eau que le lubrifiant à base d’eau. Ils ne collent pas et se lavent avec de l’eau tiède et du savon doux. Leur texture est ultra-douce et fluide, agréable à étaler.

ATTENTION: il est strictement interdit d’utiliser ce type de lubrifiant avec des sex-toys en silicone (sous peine de jeter Roger Rabbit à la poubelle! Silicone + silicone = effritement du sex-toy qui le rend inutilisable)

Lequel choisir ?

Si vous cherchez un lubrifiant économique et pratique, pour vos préservatifs ou vos sex-toys, choisissez un lubrifiant à base d’eau. Si vous voulez une lubrification optimale pour vos rapports anaux ou vaginaux et vos caresses intimes, choisissez un lubrifiant à base de silicone. Dans les deux cas vous serez surpris par le plus (+) apporté à tous vos rapports…!

Serial Lover vous propose une gamme de gel lubrifiants innovante et très variés !

Voir aussi :
  • Les Bougies de massage – Quels bienfaits ?
  • Massage coquin : comment le réussir ?
  • Pourquoi utiliser un lubrifiant?