La couleur du bonheur est le rouge - img
Etc.

La couleur du bonheur est le rouge

  1. Serial Lover -
  2. Le bien-être dédié aux femmes, aux hommes et aux couples -
  3. Lubrifiant à base d’eau ou à base de silicone: quoi choisir? -
  4. La couleur du bonheur est le rouge

Portez-le si vous vous sentez aimée ou si vous êtes d’humeur romantique. Portez-la si vous êtes prête pour une nouvelle relation ou si vous avez simplement besoin d’une gigantesque dose d’énergie. La lingerie rouge accroît le désir et stimule les sens. Portée le soir du réveillon, elle garantit le bonheur pour l’année à venir.

La lingerie rouge agit comme un aphrodisiaque

Les hommes ne peuvent s’empêcher de le remarquer, car après tout, rien ne leur donne plus envie de faire l’amour. Elle donne aux femmes pouvoir et courage, et est censée garantir le succès lors des rendez-vous galants, des bals de fin d’année et des examens. Depuis des années, ce n’est un secret pour personne que la couleur rouge possède une énergie particulière.

Lingerie rouge unique

D’où vient donc la croyance dans le pouvoir de la lingerie rouge ? L’histoire est très intéressante : au Moyen Âge, les femmes portaient probablement de la lingerie rouge pour s’assurer le bonheur en amour, et les hommes s’enveloppaient l’aine d’un morceau d’étoffe rouge. Cette pratique était censée les protéger contre les sorcières qui sortaient dans les rues la nuit et jetaient des sorts aux hommes pour les priver de fertilité, juste pour s’amuser. Bien qu’il soit difficile de dire si ces histoires sont vraies ou fausses, dans de nombreux pays, on croit encore que la lingerie rouge n’a pas perdu ses incroyables pouvoirs. Surtout à la veille de la nouvelle année.

De la lingerie rouge pour porter chance !

Si vous vous trouviez quelque part en Italie en décembre, que ce soit à Milan la cosmopolite, à Rome la bouillonnante ou dans une jolie petite ville de Sicile, vos yeux seraient certainement attirés par les étalages des magasins. Juste avant le Nouvel An, les magasins commencent à se remplir de lingerie et de sous-vêtements rouges : pour les femmes comme pour les hommes, de toutes sortes et dans toutes les nuances possibles. Il y a les culottes classiques et les body rouges sensuels, les soutiens-gorge en dentelle et les peignoirs sexy.

Différentes nuances de rouge

La lingerie rouge clair est généralement choisie par les femmes romantiques. Le rouge vif est parfait pour celles qui sont fortes et sûres d’elles. La lingerie rouge vin est magnifique lorsqu’elle est associée à du noir sexy ou à du vert bouteille. Les Italiens pensent que la lingerie rouge portée le soir du réveillon vous portera chance pour toute l’année à venir. Et comme le rouge est également un symbole de fertilité, cette tradition est prise particulièrement au sérieux par les couples qui envisagent d’avoir un enfant. Il n’y a que deux conditions : la lingerie rouge doit être neuve et elle doit être offerte en cadeau. L’idée est que, le jour du Nouvel An, vous portiez cette lingerie pour la première fois, de sorte que ce que vous portez ne vous ait jamais appartenu auparavant.

Le type de lingerie rouge que vous portez le soir du réveillon n’a pas d’importance. Qu’il s’agisse d’un porte-jarretelles, d’un string, d’une nuisette, d’un body ou de bas, si la lingerie rouge est censée vous porter chance, la tradition veut qu’elle ne soit portée que ce jour-là. Le jour de l’an, vous êtes censée la jeter, même s’il faut admettre qu’à l’heure du zéro déchet et des efforts pour garder notre planète propre, mais aussi en gardant à l’esprit la difficulté pour nous, les femmes, de nous séparer d’une belle lingerie, nous ne pouvons pas vraiment dire…yayà l’idée de cette idée.

Les culottes rouges – très recherchées dans le monde entier !

L’Italie n’est pas le seul pays à attribuer une signification magique à la lingerie rouge. Les Chinois la portent également à l’occasion du Nouvel An chinois, et les plus superstitieux la portent en principe tous les jours. En Turquie, la tradition du port de la culotte rouge remonte à l’époque médiévale. On croyait que la couleur rouge protégeait la personne qui la portait contre le mal tout au long de l’année, et que le jour précédant le premier jour de la nouvelle année, elle lui portait chance. C’est pourquoi aujourd’hui, fidèles à la tradition, les femmes turques trouvent des culottes rouges sous le sapin de Noël et – nous devons l’admettre – nous sommes un peu déçus que cette coutume ne soit pas vivante dans notre pays.

La couleur du bonheur est le rouge

Au Mexique et dans les pays d’Amérique latine, en revanche, les magasins regorgent de lingerie rouge, verte et dorée (ou jaune) avant le réveillon. Les habitants de ces pays peuvent décider eux-mêmes de ce qu’ils souhaitent pour la nouvelle année. Ils mettent des sous-vêtements rouges pour trouver l’amour, verts, dorés ou jaunes pour attirer la richesse, et blancs pour la paix. Les Brésiliens, quant à eux, doivent faire de sérieuses emplettes de lingerie avant le Nouvel An. Selon leur tradition, s’ils sont à la plage le soir du Nouvel An, ils doivent aller dans l’océan et sauter par-dessus sept vagues (de manière à ce que l’eau se déverse sur le dessus de leur tête), tout en prononçant un vœu différent à chaque saut. Et si elles veulent vraiment que chaque vœu se réalise, elles doivent faire chaque saut dans une couleur de lingerie différente. Ainsi, le jaune garantit la richesse, le rouge ou le rose l’amour, le vert l’espoir et le blanc la paix.

Dans de nombreux pays d’Amérique latine, les gens font le ménage juste avant minuit, car la tradition veut que l’on se débarrasse de ce qui est vieux pour entrer dans la nouvelle année avec une ardoise propre. Pour beaucoup de femmes, c’est une bonne excuse pour fouiller dans les placards et se débarrasser des affaires qui ne nous serviront plus. Nous sommes également adeptes d’une tradition qui a cours en Espagne, en Colombie et dans d’autres pays hispanophones. Afin d’attirer les voyages pour la nouvelle année, les habitants de certains de ces pays se promènent avec une valise toute la journée, et d’autres font le tour de leur quartier avec à minuit. Nous ne manquerions pas d’y glisser de la lingerie rouge de la marque Obsessive. Elle ne fera certainement pas obstacle à la chance et pourrait même l’aider.

Auteur

contact@serial-lover.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *