- Serial Lover -
- Lingerie sexy : les quatres règles ! -
- Lingerie femme -
- Soutiens-gorge -
- Tailles de soutien-gorge (taille du bonnet)
Choisir la bonne taille de soutien-gorge est essentiel pour assurer un confort et une sécurité optimaux en même temps. Néanmoins, des études ont montré qu’environ une Allemande sur deux porte un soutien-gorge de mauvaise taille, ce qui n’est pas seulement associé à un confort désagréable. Dans le pire des cas, le port d’un mauvais soutien-gorge peut même causer des maux de dos et des maux de tête. Un soutien-gorge assorti, d’un autre côté, met la poitrine en forme, lui donne du soutien et agit comme soutien.
Mais comment trouver la bonne taille de soutien-gorge en tant que femme? Pour trouver le bon soutien-gorge, il faut d’abord mesurer:
Avec un simple mètre à ruban, la largeur du dessous de la poitrine est mesurée en premier, c’est-à-dire la circonférence sous la poitrine.
Mesurez ensuite la circonférence de la poitrine en plaçant le ruban à mesurer sur les mamelons si vous portez un soutien-gorge très fin.
La taille du soutien-gorge est ensuite constituée de ces deux mesures, la largeur sous le buste pourrait être de 75 cm et la poitrine de 105 cm.
La taille des seins est ensuite convertie en un système de bonnets allemands, nommé d’après des lettres. 105 cm serait la taille de bonnet B. Le soutien-gorge taille 75 B résulte de ces deux valeurs, qui est d’ailleurs la taille de soutien-gorge la plus courante en Allemagne.
Il est également important que la taille du soutien-gorge soit vérifiée régulièrement, car la taille change au fil des ans, par exemple en raison de fluctuations de poids ou de grossesses.
Les soutiens-gorge sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de formes. Les bretelles du milieu sont des soutiens-gorge avec les bretelles au milieu de la tasse, ceci est particulièrement vrai pour les soutiens-gorge de sport. Les soutiens-gorge à bretelles extérieures ont leurs bretelles plus loin, c’est le cas de la plupart des soutiens-gorge conventionnels. Vous pouvez également choisir entre des soutiens-gorge avec bonnets ou sans bonnets. Les soutiens-gorge sans bonnets sont plus confortables, tandis que les soutiens-gorge avec bonnets offrent plus de soutien. Les soutiens-gorge dits minimiseurs conviennent particulièrement aux femmes ayant un buste plus grand, car ils trichent un peu loin du sein. Si, par contre, vous avez moins de seins, vous devriez utiliser un soutien-gorge push-up, car il crée plus de poitrine largeur que vous n’en avez réellement.
Vous pouvez voir si le soutien-gorge s’ajuste vraiment, s’il est bien ajusté contre la poitrine et ne gonfle pas hors des bonnets. A l’arrière il ne doit pas glisser et surtout s’asseoir horizontalement. Si ce n’est pas le cas, vérifiez à nouveau la taille du soutien-gorge. Les soi-disant petits pains au bas des bras sont aussi un signe que le soutien-gorge ne s’ajuste pas correctement. Pour un confort de port confortable, il est également important que les bretelles de soutien-gorge ne coupent pas dans la viande.
Voir aussi :