6 conseils pour la manipulation des vêtements en latex
- Serial Lover -
- Le bien-être dédié aux femmes, aux hommes et aux couples -
- Les Bougies de massage – Quels bienfaits ? -
- 6 conseils pour la manipulation des vêtements en latex
Les vêtements en latex ne sont pas seulement destinés à un fétiche très spécifique, ils nécessitent également beaucoup d’attention lors de leur enfilage, pendant qu’ils sont portés, lorsqu’ils sont retirés, lors du lavage, de l’entretien et enfin lors du stockage. Le fameux fétichisme du latex est donc bien plus que le fait de s’habiller, de s’amuser et de se déshabiller. Tout autour, il faut beaucoup de patience et de soins. Les amateurs de latex expérimentés en font un rituel, augmentent ainsi leur anticipation et rendent la pratique de leur fétiche beaucoup plus érotique.
Nous te révélons les astuces simples qui te permettront de profiter plus longtemps de tes vêtements en latex. Ainsi, la lingerie en latex peut devenir un compagnon de longue date pour des nuits excitantes.
S’habiller
Malheureusement, il n’est pas possible de sortir du placard et de se glisser dedans comme dans un vêtement normal. Un petit exemple : si tu essayais simplement de te glisser dans ton body en latex, tu resterais probablement coincé au bout de quelques centimètres, au sens propre du terme. Et ce pour la raison suivante :
Tout le monde sait que lorsque quelque chose reste coincé, il suffit d’une bonne lubrification pour que tout redevienne fluide. Mais là encore, le latex est certes un matériau très flexible, mais il faut le manipuler correctement. Tous les lubrifiants ne conviennent pas, seuls deux entrent en ligne de compte. L’huile de silicone et le talc. On utilise l’un ou l’autre en fonction des préférences individuelles. Si l’on préfère un glissement plutôt fluide, on opte pour l’huile de silicone, si l’on préfère un glissement agréablement sec, on choisit le talc.
Si l’on est du type « glissant » et que l’on a opté pour l’huile de silicone, il faut absolument veiller à utiliser de l’huile de silicone pure sans additifs. Il ne faut en aucun cas utiliser d’autres liquides gras comme des crèmes ou des lotions. L’huile pour bébé et l’huile de cuisson sont également à proscrire, et même l’huile d’olive, habituellement si géniale, atteint ses limites avec le latex. Tous ces liquides contiennent des substances qui peuvent attaquer le latex et modifier sa structure. Le matériau peut perdre son éclat ou même devenir cassant et donc inutilisable.
Il en va de même pour l’utilisation de talc. Celui-ci doit également être exempt d’additifs et non parfumé. De même, il est déconseillé d’utiliser tout autre type de poudre. La poudre pour bébé ne devrait être utilisée qu’en cas d’extrême urgence. Les ingrédients de soin de la peau qu’elle contient peuvent endommager le latex. Si l’on ne peut pas l’éviter, il faut donc utiliser la poudre pour bébé avec le moins d’additifs possible.
Maintenant que tu as « glissé » facilement dans ta tenue en latex, tu ne dois pas avoir peur de « glisser » hors de celle-ci. Le latex se réchauffe à la température du corps et s’adapte si étroitement à toi qu’il est pratiquement impossible de le faire sortir par inadvertance.
Important : avant d’enfiler tes vêtements en latex, tu dois prendre une douche ou un bain. Ne pas utiliser de crèmes ou de lotions. Ne pas mettre de déodorant ou de parfum, ni sur ta peau ni sur le latex.
Le latex absorbe tous ces liquides ainsi que la transpiration du corps. Cela ne favorise pas sa longévité. Pour en savoir plus, consulte la rubrique Entretien.
Pendant le port
Tu peux te déplacer dans tes vêtements en latex aussi librement que dans n’importe quel autre vêtement. Il y a néanmoins quelques petites choses auxquelles tu dois faire attention.
Fais attention aux objets pointus ou aux coins pointus, par exemple des tables ou d’autres meubles. En principe, tu peux penser ici à un ballon de baudruche. Les objets qui sont si pointus qu’ils feraient éclater un ballon de baudruche sont presque certainement mauvais pour tes vêtements en latex.
La lumière directe du soleil peut avoir un effet néfaste sur le matériau. Dans la mesure du possible, tu devrais éviter de mettre ton body en latex à la plage pour prendre un bain de soleil. Si le latex est exposé trop longtemps aux rayons directs du soleil, un effet de blanchiment se fait déjà sentir après quelques minutes.
Les bijoux qui entrent en contact avec les vêtements en latex peuvent déteindre et laisser des résidus sur le matériau. Il en va de même pour les accessoires en cuir ou en similicuir. Tu devrais donc faire très attention aux accessoires et aux vêtements que tu associes à ta tenue en latex. En parlant d’autres vêtements, fais attention aux éventuels œillets et crochets ainsi qu’aux fermetures éclair. Les coins pointus de ces derniers pourraient endommager davantage le latex.
Attention aux fumeurs : les doigts qui ont été en contact avec de la nicotine, par exemple la fumée d’une cigarette, peuvent déteindre et laisser des traces disgracieuses sur le latex. La nicotine pénètre directement dans le latex et le détruit ainsi de l’intérieur. En effet, le fait que le latex soit un produit naturel le rend plus vulnérable aux influences extérieures.
Déshabillage
Si tu as suivi nos conseils ci-dessus pour enfiler tes vêtements en latex, tu pourras les retirer assez facilement. Si le vêtement ne glisse pas tout seul du corps, il faut l’aider avec un peu d’huile de silicone ou de talc.
Il faut éviter de tirer sur le latex avec une force excessive. C’est surtout sur les bords que le matériau, par ailleurs élastique, se déchire facilement. Certains amateurs expérimentés de vêtements en latex ne jurent que par le retrait mutuel de leurs vêtements avec des gants en coton. Il est toutefois beaucoup plus érotique de se retirer mutuellement les vêtements en latex sous la douche.
D’ailleurs, cela n’endommage pas le matériau s’il se retourne de l’intérieur vers l’extérieur lorsqu’on le retire.
Linge
Pendant que tu portes un vêtement en latex, ton corps peut laisser des résidus sur le matériau. C’est tout à fait normal et cela se produit de la même manière, que tu portes un T-shirt ou un body en latex. Ces résidus sont principalement de la sueur et de la graisse, qui sont libérées par la peau. Les squames – dont nous perdons un certain nombre par jour – adhèrent également à tes vêtements en latex. L’huile de silicone ou le talc que tu as appliqués pour t’habiller et te déshabiller peuvent également être enlevés par le lavage.
Tout comme il existe de nombreux fétiches différents, il existe également différentes préférences pour le nettoyage des vêtements en latex. Le lavage en machine est possible, tout comme le lavage à la main. Il faut toutefois faire attention à quelques détails.
Lavage en machine :
Il est conseillé d’utiliser la machine à laver, surtout pour les grandes quantités. La lessive que tu utilises habituellement pour tes vêtements normaux peut également être utilisée pour ta robe en latex. Mais uniquement s’il ne s’agit pas d’une lessive en poudre ou d’une lessive spéciale pour la couleur, ou si elle contient un adoucissant. Si ta machine à laver ne dispose pas d’un programme de pesée de la laine ou ne permet pas de régler la vitesse d’essorage sur zéro, le lavage en machine est totalement déconseillé. En effet, dès que tes vêtements en latex passent par le cycle d’essorage, la surface du tambour risque de rayer le latex. Il est également possible qu’un déséquilibre se produise dans la machine en raison de la présence d’eau dans les vêtements lors de l’essorage et que la machine soit ainsi détruite.
Lavage à la main :
Pour le lavage à la main, il est recommandé d’utiliser des détergents spécialement conçus pour éliminer la graisse. Ainsi, un produit vaisselle tout à fait normal de la cuisine convient parfaitement, tant qu’il ne contient pas d’additifs tels que l’aloe vera, ou des lotions de soin de la peau. Dans sa forme la plus simple, le shampoing convient également comme nettoyant. Une fois que tu as le nettoyant adéquat, il ne te reste plus qu’à trouver le récipient approprié pour l’eau, la robe en latex et le nettoyant. La baignoire s’avère être le récipient idéal. Il n’est pas nécessaire de remplir toute la baignoire, il suffit de la remplir au 1/5 avec de l’eau à 25°C minimum.
La température de l’eau n’a pratiquement pas de limite supérieure. Plus la température est élevée, plus l’effet de nettoyage est important, mais l’eau ne doit pas bouillir. Il suffit ensuite d’ajouter une noisette de produit nettoyant et de plonger tes vêtements en latex un par un. Un bain devrait durer environ 10 minutes par vêtement. Les vrais geeks retournent en plus leurs vêtements et frottent la surface avec un chiffon ou leurs mains, mais ce n’est pas obligatoire.
Une fois que ton body en latex est lavé, il suffit de le suspendre pour le faire sécher. Il n’est pas nécessaire de prendre des précautions particulières ou d’autres mesures. Il faut juste éviter les pinces à linge et utiliser un cintre à la place. Ceux qui le souhaitent peuvent maintenant utiliser le sèche-cheveux et sécher leurs vêtements en latex. Ne pas rester trop longtemps avec le sèche-cheveux au même endroit. Au bout de cinq minutes, tout est déjà propre et sec. Les parties textiles, comme par exemple la fermeture éclair de ta robe en latex, ont besoin d’un peu plus de temps pour sécher.
Il n’est généralement pas recommandé de sécher ton body en latex dans le sèche-linge. Seul le latex chloré spécial résiste à cette procédure et pas plus de 10 minutes. Les programmes de séchage qui sont normalement utilisés pour tes vêtements normaux peuvent faire en sorte que tes vêtements en latex collent au tambour.
Au fait : si tu trouves encore des taches sur le latex après le lavage, ne t’inquiète pas. Il s’agit d’inclusions d’eau qui disparaissent après un certain temps.
Entretien
Après le lavage, c’est le moment de s’habiller. Il s’agit maintenant d’entretenir correctement tes vêtements en latex. Selon tes préférences, tu peux utiliser de l’huile de silicone ou du talc.
Entretien avec du talc
Le talcage correct s’apprend. Avant de commencer à talquer, assure-toi que ton body en latex est complètement sec à l’aide d’un chiffon sec et doux. Le talc qui tourbillonne dans l’air et qui est inhalé ne peut pas être décomposé par les poumons. Cela signifie que celui qui respire du talc s’expose à des dépôts dans les poumons. Ces dépôts sont considérés comme des déclencheurs de la fameuse allergie au latex. Pour prévenir cette situation, il est recommandé de procéder comme suit : Mets tes vêtements en latex avec un peu de talc, environ une cuillère, dans un sac en plastique qui se ferme hermétiquement. Une fois le sac bien fermé, de préférence hermétiquement, secoue-le plusieurs fois. Tu t’assures ainsi que le talc se répartit uniformément sur l’ensemble du body en latex. Cette méthode est particulièrement adaptée aux vêtements en latex de couleur claire, car elle permet d’éviter une décoloration supplémentaire.
Entretien avec de l’huile de silicone
L’entretien de ton body en latex avec de l’huile de silicone est un peu plus simple. Tu dois simplement veiller à utiliser un chiffon non pelucheux et très absorbant, sans structures dures. Absorbant, car seules de petites quantités d’huile de silicone sont utilisées, mais elles doivent être appliquées sur une grande surface. L’huile de silicone est considérée comme un véritable produit miracle ou une panacée pour le latex. Les petites zones grises causées par les rayons UV ou les marques laissées par les cintres peuvent être éliminées avec de l’huile de silicone et le body en latex retrouve ainsi son éclat d’antan.
Attention : l’huile de silicone peut faire en sorte que marcher sur le sol de la maison se transforme en glissades involontaires. Si vous renversez un peu d’huile de silicone sur votre sol, vous devriez donc utiliser rapidement un nettoyant dégraissant et nettoyer soigneusement ces endroits.
Stockage
Le stockage correct de tes vêtements en latex peut faciliter et accélérer l’habillage suivant. Si tu stockes ta robe en latex à l’abri de la poussière, tu gagneras beaucoup de temps avant de la porter à nouveau. En effet, enlever la poussière du latex est précisément ce que l’on appelle communément un « travail de Sisyphe ». Ensuite, il faut savoir qu’un mauvais stockage peut entraîner la formation de plis permanents dans le matériau. Il est donc recommandé de stocker les vêtements en latex suspendus dans des sacs à vêtements. Dans ce cas, il faut faire attention au choix des cintres. Le plastique convient bien, le plastique caoutchouté encore mieux. Les matériaux comme le métal et le bois traité sont déconseillés. Les sacs à vêtements en plastique coloré ont tendance à laisser des résidus de couleur sur les vêtements en latex. Les sacs à vêtements transparents sont les moins dangereux. Ils contiennent certes aussi des plastifiants, mais dans une mesure si faible qu’ils sont considérés comme inoffensifs pour le latex. Ceux qui ne veulent pas se soucier des cintres peuvent tout simplement stocker leurs vêtements et bodys en latex à plat dans des sacs à vêtements.
Si tu conserves tes vêtements en latex chez toi, dans ton armoire, tu fais déjà beaucoup de choses correctement. Ceux qui envisagent de stocker leurs vêtements en latex dans le garage devraient les remettre à l’intérieur de la maison ou de l’appartement, du moins en hiver. Les variations de température, surtout en hiver, ne sont en effet pas bénéfiques pour le matériau. Outre la stabilité de la température, l’armoire à la maison offre deux autres avantages : La sécheresse et la protection contre les sources de lumière.
Pour finir, un conseil en bonus :
Si tu souhaites donner plus d’éclat à ton vêtement en latex, voici ce que tu peux faire : Après avoir lavé ton body en latex dans la baignoire, vide l’eau et remplis-la de nouveau, mais juste assez pour que ton vêtement soit tout juste immergé. Ajoute maintenant environ une cuillère à café d’huile de silicone et passe ton vêtement en latex à plusieurs reprises dans la solution obtenue. Ensuite, suspends-le et laisse-le s’égoutter. Et voilà – c’est brillant !