- Serial Lover -
- Lingerie sexy : les quatres règles ! -
- Lingerie femme -
- Corsets
Le corset et sa remarquable histoire, d’instrument de tortures à atout de femmes séduisantes, traverse les âges pour le plus grand bonheur du corps de la femme et des yeux. Aujourd’hui, plus un outil de fantasme et de désir, le corset rejoint le dressing de chacune pour se tailler sa place de maître de la séduction et du bien-être, faisant oublier son passé sulfureux.
Une nécessité ?
Une lingerie sexy est indispensable pour toutes celles qui aiment mettre leur corps en valeur.
Élément incontournable de la femme d’aujourd’hui qui se veut sensuelle et sexy, le corset à peu à peu traverser les âges pour être désormais, l’une des lingeries sexy les plus appréciées des femmes. En ensemble accordé, que ce soit de jour ou de nuit, permet de montrer plus qu’il n’en faut les formes et les courbes féminines, montrant la femme sous son plus beau jour.
La forme du corset moderne permet en effet de mettre en valeur le galbe des hanches et des poitrines, avantageuses ou pas. Un atout indispensable pour se transformer en femme fatale et envoûter les esprits. Allure et style deviennent ainsi maîtres mots de ce type de lingerie qui se décline sous plusieurs styles. De la femme dominatrice en corset similicuir, à la femme plus sensuelle et romantique, avec un corset en soie ou en dentelles, on peut également opter pour des dessous plus classiques en tissus simples.
Le corset reste ainsi le compagnon idéal de la femme qui veut s’affirmer et se rendre sexy. Un compagnon qui fait la joie principalement des couples en lune de miel avec des couleurs plus que jamais tendance mélange pastel, blanc, bleu ou rose. Le corset se veut ainsi le partenaire de l’expression féminine dans tout son être.
Se faisant compagnon de soirée coquine, animateur de besoins intenses, le corset se développe et dégage comme un parfum de sensualité extrême qui fait se pâmer tous les hommes. À découvrir dans l’intimité, il orne parfaitement le corps de la femme et se place comme un dessous très confortable pour un port dans la vie de tous les jours.
Le corset : objet de fantasmes
Pourquoi porter un corset, si ce n’est pour contenir et sublimer ses formes. Un objectif, une gageure que se doit de tenir le corset, pour une femme encore plus envoutante et toujours plus sexy. Le corset, dont les premières traces connues datent de l’Antiquité, s’est réellement révélé durant la période de la Renaissance. Une obligation imposée par Catherine de Médicis, qui apparemment ne supportait plus que les tailles fines.
Objet de congestion et source de multiples maux, le corset devint un objet de torture pour les femmes jusqu’à l’évolution des techniques, transformant le corset en allié de la femme et ne se posant plus en ennemi.
C’est dans les années 1890 qu’apparaît le corset victorien, objet de fantasme et suscitant l’émotion chez les hommes. Une petite révolution apparaît dans les années qui suivent, quand le corset est devenu plus confortable. Il est désormais destiné à mettre en valeur les courbes féminines et non plus à torturer le corps.
Même si aujourd’hui le corset a plus ou moins laissé la place aux soutiens gorges et autres collants, il est certain qu’il reste dans l’imaginaire collectif et pour celles qui le portent, un objet qui attire la convoitise sur le corps de la femme. On retrouve également toute une gamme de corsets destinés à améliorer la courbe féminine. Du corset amincissant au corset minceur, le corset mariage reste l’un des plus populaires, notamment pour des nuits de noces plus que chaudes. Un bon début pour commencer son mariage nouvellement fêté.
Voir aussi :