Quel sextoy choisir ?

Canards vibrants, godemichés, boules de Geisha ou encore rabbit, l’offre de jouets coquins a explosé et il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Quel sextoy choisir ? Quelle forme ? Quelle matière ? Quelle utilisation ?

Parce que chaque personne est différente, suivez nos conseils pour dénicher le modèle qui vous conviendra au mieux, pour un plaisir décuplé.

Le choix de la bonne matière

La matière joue un rôle prédominant dans le plaisir procuré, mais également pour l’entretien du sextoy. Privilégiez le silicone au latex, qui est plus facile à laver, moins irritant et davantage adapté aux personnes allergiques au latex. Bannissez totalement les jouets en « caoutchouc jelly » une matière qui sent le pétrole et potentiellement cancérigène.

Souple ou rigide ?

Pour plus de confort, orientez-vous vers les modèles souples qui épouseront au mieux les formes de votre anatomie, sans provoquer de gênes et douleurs qui risqueraient de faire nettement diminuer la température !

La fiabilité des marques connues

De préférence, il est conseillé d’acquérir des sextoys de marques connues, avec des produits qui ont été testés et approuvés. Pensez également à vérifier les avis et les retours clients sur internet pour éviter d’acheter tout et n’importe quoi.

L’esthétique oui, mais le plaisir en plus

Un sextoy visuellement attractif n’est pas forcément un « bon coup ». Les jouets les plus efficaces et les plus orgasmiques sont souvent les plus volumineux. N’oubliez pas, l’aspect esthétique compte certes dans l’achat, mais il est important de se focaliser sur l’essentiel, le plaisir.

Plaisir solo ou en couple ?

En fonction de l’utilisation souhaitée du sextoy, vous pouvez vous orienter vers un modèle spécifique. Si vous souhaitez l’utiliser à titre privé, un godemiché, un vibromasseur ou un stimulateur clitoridien conviendront très bien. En couple, l’œuf vibrant, le stimulateur en U, l’anneau vibrant ou encore pour les adeptes les plugs anaux seront les bienvenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.