Nuisettes, baby doll, chemises de nuit : le choix des matières

Tout comme les habits qu’on porte en journée, les vêtements de nuit suivent également la tendance qui change de saison en saison. Bien que le bon vieux pyjama reste au goût du jour, les plus féminines optent pour les nuisettes et les chemises de nuit qui sont à porter selon les occasions. Pour une nuit sexy avec son amoureux, le baby doll (ou nuisette), connu pour sa grande sensualité, sera de ­­­sortie. En revanche, la chemise de nuit est la tenue la plus adaptée à une soirée pyjama entre copines en raison du grand confort qu’elle offre. Reste à choisir leurs matières.

La nuisette, les matières les plus en vogue

Synonymes de sensualité, les nuisettes sont des incontournables pour les femmes qui veulent rester fashion même au lit. Apparues en 1956 en Amérique, ces pièces de lingerie n’ont pas manqué de séduire la gent féminine et restent d’actualité aujourd’hui encore. Les baby dolls s’adaptent à toutes les femmes, minces ou rondes, à condition de bien choisir les matières qui mettent plus en valeur sa corpulence. L’indétrônable coton, une matière à base de fibre végétale à la fois saine, délicate et confortable, est l’une des plus convoitées surtout par les femmes qui ont une peau sensible. Bien que plus chère, la nuisette en coton se marie à presque toutes les morphologies : androgyne, pomme, poire, sablier… Si vous avez une morphologie en O, les nuisettes en satin ou en soie sont faites pour vous. Avec une coupe évasée et un décolleté pigeonnant, ces tissus fluides sublimeront votre silhouette. Décorée par des motifs comme les petits nœuds, les fleurs et les borderies, la nuisette en voile ou en dentelle est parfaite pour les femmes qui ont une morphologie en H. En revanche, si vous avez une morphologie en A ou en 8, sachez que pouvez tout vous permettre. Essayez également la nuisette en tulle, un tissu léger en mailles régulières, ou en jersey, un tissu plus élastique.

Quelles matières pour les chemises de nuit ?

Tout comme celui des nuisettes, le choix de vos chemises de nuit ne doit pas se faire à la légère. Si vous êtes mince et petite, privilégiez les couleurs vives pour vos chemises de nuit en satin et en soie. A savoir que ces matières laissent votre peau respirer pendant la nuit. Si vous êtes grande et ronde et recherchez des matières à la fois chics et confortables ? Les chemises de nuit en coton, en lin ou en soie, de taille mini de préférence, vous iront à ravir.

Et pendant la période hivernale, les tenues de nuit en laine vous réchaufferont. Si vous êtes mince et grande, vous n’aurez pas de mal à choisir vos chemises de nuit, car toutes les matières vous conviennent. Par contre, évitez les tissus qui grattent notamment le nylon ou encore le lycra.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas la règle de base sur le décolleté de votre nuisette et chemise de nuit : le grand décolleté convient aux femmes avec une poitrine menue et le petit décolleté à celles avec une poitrine généreuse.

Vous pouvez également lire notre guide pour mieux choisir votre nuisette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.