Petits trucs pour la lingerie sportive

Pas contente des exigences dures de la mode ? Tu es l’ennemie des hauts talons que tu ne mets que pour les grandes occasions ? Pas vraiment intéressée aux nouvelles mondaines qui font le délice des bavardes rassemblées dans les clubs en vogue?

Laisse-moi deviner: le style sportif, cheveux coupés court, presque toujours en jeans, arrivée le soir à bout de souffle après un entraînement de basket et quand-même prête à sortir en ville, pour un verre de bière, peut-être plus… Sois tranquille, nous allons t’accompagner !

Pour des grands noms de l’industrie vestimentaire sportive jusqu’aux fabriques de textiles ordinaires, la lingerie sportive pour les hommes comme pour les femmes, n’a jamais été un problème. Elle est faite juste pour toi, parce que les créateurs de ce type de lingerie n’ont pas oublié que les besoins d’une femme sportive sont un peu différents. Tout d’abord, ils n’ont pas oublié qu’ils devaient s’adresser à un corps féminin.

Voilà comment la lingerie sportive a dû adapter le côté fonctionnel aux exigences esthétiques.

Il fallait, premièrement un « équipement spécial », capable de soutenir les seins pendant un entraînement. C’est démontré, les soutiens-gorges habituels ne peuvent pas soutenir les nombreux mouvements de la poitrine pendant la pratique d’un sport. C’est pourquoi on préfère, d’habitude, les modèles type brassière, les bretelles larges réglables et renforcées, les bonnets moulés, les renforts latéraux, le renfort élastique (d’habitude une bande large) sous la poitrine. En ce qui concerne la culotte, vous avez de la chance: les boxers, vos préférés, sont très en vogue aujourd’hui !

On ne doit pas non plus oublier la matière dont la lingerie est faite. C’est pas un secret, le niveau élevé d’effort pendant la pratique sportive signifie également une bonne quantité de transpiration..C’est pourquoi on doit chercher toujours la matière qui n’assure pas seulement l’élasticité, mais aussi le confort et l’hygiène de la peau : l’élasthanne et le coton sont, dans ce cas, les plus recommandés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.