Hugh Hefner, fondateur emblématique de Playboy, est décédé à l’âge de 91 ans.

Hugh Hefner, fondateur du magazine Playboy, décède à l’âge de 91 ans au Manoir Playboy.
« Il a défini un style de vie et une philosophie qui sont au cœur de la marque Playboy, l’une des marques les plus reconnaissables et durables de l’histoire », affirme son fils Cooper.

Hugh Hefner, le fondateur du magazine Playboy, est décédé mercredi à l’âge de 91 ans, dans sa maison de Beverly Hills, le Manoir Playboy.

American Icon and Playboy Founder, Hugh M. Hefner passed away today. He was 91. #RIPHef

A post shared by Playboy (@playboy) on

Playboy Enterprises a dit qu’il était mort de causes naturelles.

Le magazine a été fondé il y a plus de 60 ans et a créé un magazine masculin haut de gamme, combinant des images de femmes nues avec des articles de fond, des interviews et des romans d’écrivains et de sujets tels que Norman Mailer, Alex Haley, Bertrand Russell et Jimmy Carter.

Hefner aurait fondé le magazine avec une petite somme, entre 600 $ et 1 000 $ empruntés à sa mère. Le premier pli central, un article du magazine mensuel, a été de Marilyn Monroe à la fin de l’année 1953.

« Mon père a vécu une vie exceptionnelle et marquante en tant que pionnier des médias et de la culture et en tant que porte-parole de certains des mouvements sociaux et culturels les plus importants de notre époque en faveur de la liberté d’expression, des droits civils et de la liberté sexuelle », a déclaré Cooper Hefner, directeur de la création de Playboy Enterprises.

« Il a défini un style de vie et une philosophie qui sont au cœur de la marque Playboy, l’une des plus reconnaissables et durables de l’histoire », a ajouté le fils.

Bien que le magazine ait réussi à inspirer et à surfer sur la « révolution sexuelle » des années 1960 et 1970, ces dernières années, il a lutté contre la dure concurrence de la disponibilité de la pornographie gratuite en ligne.

Pendant une brève période allant du milieu de l’année 2016 au début de l’année 2017, le magazine a expérimenté l’évitement de la nudité, avant de revenir à sa formule précédente.

« Hefner a adopté une approche progressiste non seulement de la sexualité et de l’humour, mais aussi de la littérature, de la politique et de la culture », a déclaré le communiqué, appelant l' »Entretien Playboy », ou une discussion approfondie entre un grand nom et un intervieweur, un « standard setter ».

M. Hefner a également mené des batailles de discours libres, se battant jusqu’ à la Cour suprême après que la Poste ait refusé de livrer son magazine.

Hefner laisse dans le deuil sa femme, Crystal, qui avait 25 ans lorsqu’il l’ a épousée à l’âge de 85 ans, ses fils, Cooper, David et Marston, et sa fille, Christie, qui est devenue présidente de l’entreprise en 1982, puis chef de la direction jusqu’en 2009.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *