Rétro-chic dans le boudoir…

Les tendances rétro annoncées par les créateurs de mode pour cette année ont pris d’assaut de nombreux petits univers qui peuplent le domaine vestimentaire. Chaussures, pantalons, jupes, robes, deux-pièces, manteaux, tous ont un peu emprunté un air romantique et… démodé !

Des fois, les ados d’aujourd’hui ont l’impression de porter ce que leur mère portait il y a 20 ans ! Un peu retouché, un peu ajusté, un peu « mis à jour », le style rétro est maintenant l’une des innombrables options à notre portée.

Le Salon international de lingerie, tenu à Paris avertissait déjà au début de cette année sur la tournure romantique que les dessous féminines allaient prendre pour la prochaine période. Les mots d’ordre en matière de lingerie intime allaient être: élégance, raffinement, caprice, profusion. Soit qu’il s’agit de l’éclat qui caractérisait les clubs des années 50, soit de la délicatesse et la rêverie romantique, soit du classicisme rétro qui va jusqu’aux tendances du XIXe siècle, la lingerie qui suit ces styles fait appel à la fantaisie : broderies, perles appliquées sur les soutiens-gorge, dentelle, soie, satin, imprimées florales ou animalières, plumes ou étoles de fourrure.

Les créateurs n’ont pas oublié que la lingerie est l’accessoire parfait pour une soirée inoubliable. C’est pourquoi ils ont rapporte sur la scène la lingerie style vintage : c’est la manière dont une femme peut se sentir féminine et sexy à la fois ! La lingerie vintage comprend toute une série d’articles façonnés dans ce style particulier : porte-jarretières, soutiens-gorge, corsages, déshabillés, collants, maillots et beaucoup plus. Un look très populaire du style vintage est le très raffiné corset. Censé se coller doucement sur les formes féminines, avec des lacets ou des petites fentes latérales, cet article de lingerie créé une image hardie et en même temps classique de la femme moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.