Habillage à la dopamine - Amusez-vous avec les couleurs ! - img
Inspirations

Habillage à la dopamine – Amusez-vous avec les couleurs !

  1. Serial Lover -
  2. Le bien-être dédié aux femmes, aux hommes et aux couples -
  3. Les Bougies de massage – Quels bienfaits ? -
  4. Habillage à la dopamine – Amusez-vous avec les couleurs !

Tenues aux couleurs de l’arc-en-ciel, sacs à main couleur bonbon, chaussures pastel, accessoires néon… C’est la nouvelle tendance 2022 ! Habillez-vous de façon joyeuse et colorée, et surtout, habillez-vous pour booster votre humeur.

C’est exactement ce qu’est le dressing dopamine : une thérapie par la couleur efficace et un changement radical dans le monde de la mode. Cette année, les couleurs vives et les combinaisons de matières inhabituelles feront fureur. Choisissez le plus grand succès de la saison – une tenue qui vous donnera beaucoup d’énergie, vous donnera confiance en vous et améliorera votre humeur.

Les plumes fines font les oiseaux fins

Il a été prouvé que des vêtements mal assortis peuvent aggraver le stress, nuire au bien-être et diminuer l’estime de soi. Essayez donc de remplacer les couleurs sombres et déprimantes par des couleurs plus gaies, et optez pour une coupe confortable. Même le noir le plus élégant n’améliorera pas votre humeur comme le ferait une tenue confortable aux couleurs du bonheur ! Les vêtements sont comme votre seconde peau, c’est pourquoi vous devez en prendre soin, leur donner de l’énergie et veiller à leur confort tout au long de la journée. Cela ne signifie pas qu’il faille immédiatement enfiler une robe couleur carmin. Un accessoire pour égayer votre ensemble suffira : un sac à main à la forme atypique, des boucles d’oreilles colorées, de la lingerie féminine rose… Il s’agit de se sentir sûre de soi et d’avancer joyeusement dans la vie de tous les jours.

Le pouvoir curatif des couleurs

Le traitement à la dopamine est étroitement lié à la chromothérapie, c’est-à-dire à la guérison par les couleurs. Cette méthode a déjà été utilisée avec succès dans le traitement de la dépression dans l’Antiquité. La seule différence est que vous portez les couleurs au lieu de les regarder. Les niveaux de dopamine dans votre cerveau augmenteront lorsque vous combinerez correctement – pour vous-même – les teintes, les textures des vêtements et les accessoires. Par exemple, le rouge apporte de l’énergie et vous motive à agir, le jaune et l’orange induisent de la joie, et le vert est tranquille et apaisant.

Comment combiner les couleurs ?

C’est simple. Commencez par utiliser le cercle chromatique. Les couleurs situées l’une à côté de l’autre, comme l’orange et le rouge par exemple, s’accordent bien. Celles qui sont placées à l’opposé l’une de l’autre – comme le jaune et le bleu – vous donneront des combinaisons plus contrastées. Les mélanges audacieux et les accessoires délirants sont l’idée principale de l’habillage dopamine. Si vous commencez tout juste à vous amuser avec les couleurs, optez pour un total look, c’est-à-dire une tenue monochrome. Associez des vêtements de la même couleur, en changeant simplement de teinte et de tissu. Impensable par le passé, ce type de tenue est aujourd’hui impressionnant et attire l’attention. Vous vous sentirez si séduisante !

Lingerie aux couleurs de l’arc-en-ciel

Permettez-vous également quelques folies dans le choix de votre lingerie. Si vous portez habituellement une culotte noire classique et un soutien-gorge blanc sans armatures, essayez de changer. L’habillage dopaminergique s’applique également – ou surtout – à la lingerie. Optez pour des modèles que vous ne portez pas habituellement. Choisissez quelque chose de nouveau que vous avez toujours voulu avoir mais que vous n’avez jamais eu le courage d’acheter. Vous n’avez jamais porté de teddy ? Investissez dans un modèle rouge orné de dentelle, un accessoire audacieux qui met en valeur les atouts féminins. Et si vous avez envie d’une lingerie aux couleurs intenses de la mer en été, découvrez l’ensemble Bluellia. Associé à un rouge contrasté, il stimulera encore plus votre cerveau à produire l’hormone du bonheur.

Faites le plein d’énergie !

Le dressing dopamine est une incroyable tendance de mode dont l’idée principale est de s’écouter. Choisissez les vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Portez autant de teintes, de coupes et de motifs que vous en avez besoin à un moment donné, sans vous soucier de ce que les autres penseront. Changez d’attitude, retrouvez votre individualité. Créez votre propre style. Amusez-vous avec la mode ! Jouez avec les couleurs. Rechargez vos batteries avec une tenue légère et joyeuse.

Auteur

contact@serial-lover.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *