Voir Paris à travers les yeux d’un obsessionnel
- Serial Lover -
- Lingerie sexy : les quatres règles ! -
- Lingerie femme -
- Maillot de Bain -
- Bikini -
- Voir Paris à travers les yeux d’un obsessionnel
Les charmants cafés de Saint-Germain. L’univers fastueux du cabaret du Moulin Rouge. Et la Tour Eiffel dont on ne se lasse pas de la vue. Lors de notre séance photo avec Julia Kamińska, nous avons déniché pour vous les plus beaux endroits de Paris.
L’incroyable Boulevard Saint Germain
Si vous voulez connaître un endroit qui représente l’essence même de Paris, c’est ici. Les habitants et les touristes du monde entier déambulent sur le boulevard Saint-Germain pour admirer la somptueuse architecture parisienne, à laquelle la ville doit son atmosphère unique. On accède à Saint-Germain par de nombreux ponts reliant les deux rives de la Seine. Vous pouvez également traverser le boulevard en vélo de ville ou en scooter. Il vaut la peine de s’arrêter au célèbre Café de Flore et de prendre un Americano à l’une des tables en plein air. Jetez un coup d’œil (ne serait-ce que par la fenêtre) dans l’une des luxueuses boutiques de mode situées de part et d’autre du boulevard, ou entrez dans l’une des ruelles tranquilles et promenez-vous jusqu’au Quartier latin – une autre attraction touristique qui regorge de restaurants proposant toutes sortes de cuisines du monde, de cafés, de théâtres, du jardin botanique et du Musée d’histoire naturelle.
La Tour Eiffel ? Toujours !
Même si nous sommes à Paris pour la centième fois, nous ne nous lasserons pas de sa vue. Être à Paris et ne pas voir la tour Eiffel, c’est comme être en Italie et ne pas manger de pizza ! La France n’a pas de symbole aussi célèbre, et Paris n’a pas d’autre lieu qui attirerait des millions de visiteurs du monde entier comme le fait la tour tout au long de l’année. À notre avis, il n’y a pas non plus de plus bel endroit sur la Seine pour prendre une photo mémorable (ou, comme dans notre cas, faire une belle séance photo). Il faut attendre la fin de la soirée, lorsque la tour Eiffel brille de mille feux (une fois par an, en octobre, elle s’illumine en rose pour symboliser la lutte contre le cancer du sein). Mais l’ascension du belvédère au sommet de la Tour Eiffel pendant la journée, avec une vue à 360 degrés sur Paris, la ville de l’amour, est une expérience tout aussi magnifique. Les Parisiens célèbrent les moments forts de la vie en dînant dans l’un des restaurants du quartier dont la terrasse donne sur la tour Eiffel. Et on ne peut pas leur en vouloir. De telles soirées ne s’oublient pas !
Arrêt au Trocadéro
Le métro parisien s’arrête directement sur la place du Trocadéro. L’accès y est facile et coûte autant que le billet – il n’y a pas d’excuse pour ne pas le voir. Impressionnant par sa taille, le Trocadéro attire tous ceux qui veulent voir la Tour Eiffel sous un autre angle, et forcément s’y faire photographier (c’est l’un des spots photo les plus populaires de la ville, que nous avons d’ailleurs séditieusement utilisé). Elle offre une vue imprenable sur le quartier, avec le Champ de Mars qui l’entoure. Nous vous conseillons de vous promener depuis la place le long de la spectaculaire esplanade jusqu’aux jardins du Trocadéro, puis de traverser la rivière à pied par le pont d’Iéna pour vous retrouver au carrousel, qui semble tout droit sorti d’un conte de fées.
Luxe sur la place Vendôme
Si vous voulez avoir une idée du vrai luxe, c’est le meilleur endroit. Sur la place Vendôme, tout est au top. L’hôtel qui s’y trouve – le Ritz parisien – a une belle histoire (Coco Chanel a longtemps vécu dans l’un des appartements). Les boutiques du quartier vendent les montres les plus chics et les plus jolis bijoux fabriqués à la main par les joailliers les plus habiles. Et les restaurants situés dans les maisons voisines servent la plus exquise des cuisines françaises. Après avoir admiré la place Vendôme (considérée comme l’une des plus belles du monde), il est temps de se rendre au Louvre, à l’Opéra de Paris, au jardin des Tuileries ou aux Galeries Lafayette. Tous sont littéralement à quelques pas de la place.
Tous les trésors du Louvre
Les tableaux, les sculptures, le lieu… Pour les amateurs d’art, le Louvre est une étape incontournable de la visite de Paris. Sous son toit, le Louvre abrite plus de 380 000 œuvres des plus grands peintres et sculpteurs du monde, avec en tête la célèbre « Joconde » de Léonard de Vinci (chaque jour, les visiteurs font de longues files d’attente pour la voir). Seule une partie de ces œuvres est présentée au public – si vous voulez toutes les voir, il vous faudra parcourir 15 kilomètres à travers 255 salles d’exposition ! Nous trouvons le bâtiment lui-même stupéfiant, avec ses tours de verre modernes dans la cour. Il s’agit d’un ancien palais royal, dont il vaut la peine de découvrir l’histoire extraordinaire.
Promenade sur les Champs-Élysées
Longue de moins de 2 kilomètres, c’est la rue la plus célèbre du monde et certainement la plus célèbre de Paris. Les Champs-Élysées relient l’Arc de Triomphe à la place de la Concorde. C’est une rue qui n’est pas seulement citée dans de nombreuses chansons, mais qui est aussi un excellent endroit pour faire du shopping (même si ce n’est malheureusement pas le moins cher). De nombreuses marques internationales mettent un point d’honneur à ouvrir un magasin sur les Champs-Élysées – c’est pourquoi le choix y est remarquable : des chaînes de magasins de vêtements populaires aux concessionnaires automobiles de luxe. Nous avons été émerveillés par les Champs Elysées au coucher du soleil, lorsqu’ils scintillaient de milliers de lumières provenant des voitures qui étaient… coincées dans les embouteillages.
Une soirée inoubliable au Moulin Rouge
On ne peut imaginer meilleure fin à une visite à Paris qu’une soirée passée sur Montmartre avec une visite obligatoire au cabaret du Moulin Rouge. Ceux qui ont vu le film du même nom de Baz Luhrmann, avec une excellente interprétation de Nicole Kidman, ont un aperçu de ce à quoi ils peuvent s’attendre. Il s’agit d’une revue que vous ne verrez nulle part ailleurs : une fête de couleurs et des costumes à couper le souffle d’un niveau artistique de classe mondiale. Moulin Rouge est la quintessence de ce qui est le plus parisien, et une nouvelle source d’inspiration pour nous. Les corsets et les collants en résille des danseuses du Moulin Rouge sont de véritables œuvres d’art que nous ne pouvions pas quitter des yeux ! Le Moulin Rouge nous a fait tomber en pâmoison dès la première minute. Qui sait, ce sera peut-être le lieu de notre prochaine séance photo ?